Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

610

29 juillet 2015 08:00

Ethernet Alienware aurora 2009 ne fonctionne pas

Bonjour,

Après 2 semaines de tests et quelques cheveux en moins, je post ici mon message.

En effet, j'ai récupéré un AlienWare Aurora 2009 (Pc de bureau), et ni le reseau ni le net ne marche...

Le cable ethernet est bien branché et le PC detect bien un cable, car quand je le branche et le débranche cela active/desactive la connection reseau local mais j'ai toujours une croix en bas à droite de l'écran et rien ne fonctionne.

Etant informaticien j'ai bien essayé TOUS ce que j'ai pu trouvé sur le net... a savoir :

- Installation / Desinstallation / Mise à jour des drivers officiel (Dell/Alienware)
- Installation du Controller officiel (Gigabit NetLink Controller)
- Desinstallation des anciens drivers / drivers non utilisés
- Reset du CMOS (en enlevant la pile + le cavalier)
- Mise à jour BIOS / CHIPSET
- Restauration du système à un point antérieur
- Verification de la carte reseau + lumière (fonctionnement ok, clignote ORANGE quand un cable est branché)
- Changement du cable réseau par un neuf
- Commande netsh reset/renew
- Désactivation de tous les firewall + antivirus
- Activation/Désactivation de la connexion réseau local
- Vérification du BIOS, ethernet activé ok
- Nettoyage CCleanser, MalwareBytes, Adwcleaner

Et après toussssssssss ces tests, la connexion ne fonctionne toujours pas.... Connexion activé dans le "Centre de reseau" mais une croix en bas à droite.

Merci pour vos réponse,

Eric,

4 Operator

 • 

5.6K  messages

30 juillet 2015 07:00

Bonjour dave95000,

Les tests effectués sont presque concluants, pour dire que le souci est lié à la carte réseau, sauf qu’il est aussi recommandé de tester la carte en mode sans échec avec une prise en charge réseau et d’essayer sur une autre session de Windows.

Vous pouvez aussi tester le fonctionnement de la carte réseau en mettant en place un nouveau disque dur, si vous en disposer et ce en mettant en place une nouvelle image OS.

Si cela ne fonctionne toujours pas, un changement de la carte mère sera envisageable.

J’attends de vous lire avec les résultats.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4 Operator

 • 

5.6K  messages

30 juillet 2015 08:00

Bonjour dave95000,

Ravi que le souci soit résolu.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

2  messages

30 juillet 2015 08:00

Bonjour Mohamed,

Le problème est résolu,

Changement de la carte réseau.

Merci pour votre retour,

Eric,

Aucun événement trouvé !

Top