Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1496

16 décembre 2015 06:00

Formatage

Bonjour, j'aimerai formater un  DELLoptiplex 390 de 2011 windows 7 32 bits pour le passer en windows 7 64 bits (je dispose du DVD). Mais installation impossible pour un probleme de bios et d'UEFI

Merci de votre aide

4  messages

18 décembre 2015 07:00

L’installation est en cours. Vos conseils m'ont été fort précieux.

Merci beaucoup

Cordialement

Community Manager

 • 

2.9K  messages

17 décembre 2015 03:00

Bonjour,

Normalement il ne doit pas y avoir de souci, toutefois, pensez à effectuer un test materiel ( F12 au demarrage -> diagnostic ) de peur qu'il y a un souci avec votre disque dur, sinon, je vous propose de mettre à jour le Bios depuis le site support de Dell sous Windows 7 32 bits avant d'installer la version 64bits.

Bonne journée, Hakim

4  messages

17 décembre 2015 05:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai mis le bios à jour et je lance ce soir le formatage.

Cordialement

Community Manager

 • 

2.9K  messages

17 décembre 2015 05:00

Ok, j'attends donc votre retour

Très bonne journée, Hakim

4  messages

17 décembre 2015 08:00

Bonsoir,

Non cela ne fonctionne pas. La première partie de l'installation fonctionne bien jusqu'au moment ou le système me demande ou installer windows

Disque 0 partition 1

Disque 0 partition 2 : recovery

Disque 0 partition 3 : OS   453GO

Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 3

Windows ne peut pas etre installé sur ce disque. Le disque sélectionné possede une table de partition MBR; Sur les systemes EFI, windows peutuniquement etre installé sur des disques GPT

Merci de votre aide

Community Manager

 • 

2.9K  messages

18 décembre 2015 00:00

Bonjour,

En premier lieu, je vous conseil de sauvegarder vos données, après, débranchez tout les périphériques externes ( hdd externe, USB... ).
Il faut ensuite relancer le programme d'installation et supprimer toutes les partitions sans exception et cliquer sur suivant, normalement ça doit fonctionner.

Bonne journée, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

18 décembre 2015 07:00

Ravi que le souci soit résolu,
A votre service toujours,

Bon weekend et bonne fête de fin d'année, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top