Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1917

15 juillet 2015 05:00

INSPIRON 2330 - No boot device available

Suite à une coupure électrique, mon INSPIRON 2330 a donc été éteint électriquement
Quand je veux le redémarrer il me met 'No boot device available' avec comme réponse possible : Strike the F1 key to retry boot, f2 to run the setup utility
par le biais du F2 et du F12, j'ai pu constater que mon HDD (st01000dm003-1ch162) n'était plus reconnu ou plus exactement, n'apparaissait plus dans la description SATA et n'était donc pas proposé dans les devices de boot;

Après plusieurs tests de boot différents (uefi ou legacy) qui n'ont pas fonctionné, j'ai lancé au travers du F12 un diagnostic qui a bien descellé un souci sur le hard drive, par contre, tous les autres tests ont été positifs, je n'ai pas d'autres soucis que le warning qu'il indique sur le hard drive.

je l'ai éteint et ai débranché la prise du pc et je l'ai rebranché. Et là, dans le BIOS et le SETUP, j'ai pu constater quand je suis en UEFI qu'il voit bien à nouveau le HD.

quand je lance le boot avec ce mode, j'ai l'écran noir avec le logo DELL qui mouline un peu, il me met après en dessous PREPARING AUTOMATIC REPAIR puis l'écran devient noir, je vois juste le curseur de la souris et il ne se passe rien, j'ai laissé le pc comme ça toute la nuit et au matin, rien n'avait bougé, écran noir et curseur souris

Je ne sais quoi faire de plus,


Merci de votre aide

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 juillet 2015 06:00

Bonjour snow0669,

Maintenant que le disque dur est détecté, je vous propose de lancer une vérification matérielle étendue dessus, pour cela vous accédez au « Diagnostic » à travers la touche « F12 » et une fois le test est lancé, vous l'annulez par la touche « Echap » ensuite vous sélectionnez « Hard Drive » sur le volet gauche de l'écran, vous cochez l'option « Thorough test mode » ensuite cliquez sur « Run Test ».

Je vous invite à accéder au « Bios » avec la touche « F2 » ensuite vous remettez les paramètres par défaut en appuyant sur la touche « F9 » et vous sauvegardez les modifications avec la touche « F10 ».

Cordialement.

Abdel

3  messages

16 juillet 2015 13:00

Bonsoir,

J'ai lancé le message et quelques secondes après il met le message error 2000:0142. Hard drive 0 - s/n S1D8SN2X long self test unsucessful

Je ne suis pas sûre que ce soit le bon résultat que vous attendiez...

Donc je ne suis pas allé plus loin

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide

3  messages

16 juillet 2015 13:00

Autre question, dans le cas où je dois changer le hd, et si je le commande chez Dell, est ce que le système d'exploitation est dessus ou pas ? Par ce que je ne vois pas trop comment réinstaller windows 8... Et si j'enlève l'ancien et que j'en mets un nouveau, il va me demander des trucs....

4 Operator

 • 

1.9K  messages

17 juillet 2015 04:00

Bonjour snow0669,

D'après le message que vous avez eu, il y a un problème avec le disque dur et il doit être changé.

Si vous achetez un nouveau Disque dur il sera vierge (sans système d'exploitation) et il faudra réinstaller votre système après que vous le branchiez au PC.

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série ( service TAG) de votre Inspiron en message privé pour vérifier l'état de votre garantie?

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top