Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

555

30 août 2016 13:00

Image qui plante sur mon moniteur

Bonjour ou bonsoir, j’aurai besoin d'aide car j'ai un problème avec mon ordinateur.

C'est un Alienware X51 R2 de la marque Dell qui est branché sur un moniteur LCD LED, par câble HDMI.

J'ai cette ordinateur depuis 3 ans et avant il était branché sur une télé Samsung de 42 pouces.

J'ai eu de nombreux problèmes, comme l'image de l’écran qui se figeait, donc je devais l’éteindre manuellement car aucune manipulation n'était possible et quand je rallumais ma tour, l’écran affichait que l'HDMI était connecté mais il ne recevait aucune image et affichait un message Aucun Signal.

Cela a commencé il y a environ 6 mois, à l’époque ma tour était branchée sur la Tv Samsung et je n'avais aucun problème avant.

Quand je jouais à des jeux où que je regardais des vidéos sur Internet, l’écran se figeait et plus le temps passait plus cela arrivait souvent. Ce qui était assez frustrant car j'ai fait beaucoup de recherches sur Internet, j'ai même acheté un moniteur pour changer de la Tv.

Mais malheureusement je vois que le problème persiste, donc j'aimerai de l'aide merci.

Je suis allé sur le site Dell et j'ai fait des diagnostics complets, il n'y a aucun problèmes, Les pilotes sont à jour , normalement tout va bien mais cela continue de bugger.

Merci d'avance pour vos conseils. Maxime

3 Apprentice

 • 

865  messages

7 septembre 2016 05:00

Bonjour Maxime,

Je vous invite d’abord à lancer le test général de matériel ePSA ; tapotez F12 au démarrage et choisissez Diagnostic.

Avez-vous essayé une réinstallation propre de Windows puis tester la machine avant l’installation des jeux et des logiciels tiers ?

Avez-vous mis à jour le bios, chipset et le pilote graphique ?

Si vous avez besoin des liens pour effectuer ces manipulations, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de série de la machine (service tag sur l’étiquette).

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à ma liste d’amis.

Cordialement,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top