Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

971

18 juillet 2015 13:00

Inspiron ZINO 410 démarrage impossible

Bonsoir,

j'ai un très gros problème, je possède un Dell Zino 410 depuis un pas mal de temps déjà.

Depuis hier il ne veut plus démarrer, le voyant reste orange, il y a bien un bruit, comme un disque qui se lance, mais rien ne se passe.

j'ai branché un clavler, souris et écran mais rien ne s'allume.

Quoi faire ?  peut-être un problème mémoire ?  disque ? ...

MERCI beaucoup pour votre aide

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 juillet 2015 03:00

Bonjour jlp83,

Le faite que le voyant soit en orange, veut dire que le souci peut être lier à un dysfonctionnement du démarrage et causé par un ou des éléments de votre Inspiron Zino 410.

Je vous invite dans un premier temps à réinitialiser votre système en retirant le câble d’alimentation électrique, et en maintenant le bouton Marche/Arrêt appuyé pendant minimum 30 secondes.

Une fois la manipulation est faite, vous pouvez tester si cela a aidé pour rétablir le souci, si ce n’est pas le cas, il est recommandé de retirer les barrettes de mémoire en regardant la réaction du système vis-à-vis leur absence.

Il est aussi conseillé de retirer en parallèle le Lecteur DVD, le disque dur et la carte WLAN, pour voir si ce n’est pas lié à l’un de ces périphériques.

Voici le manuel qui vous permettra d’avoir les illustrations par rapport au retrait que vous allez effectuer.

J’attends de vous lire avec les résultats.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 juillet 2015 08:00

Bonjour jlp83,

Ravi que le souci soit résolu, je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

3  messages

20 juillet 2015 08:00

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avais déjà arrêter plusieurs fois en appuyant longtemps sur le bouton et en débranchant le câble, mais RIEN ne c'était passé.

Après la solution tient du mystère informatique...

J'ai ouvert le Zino et retiré le DVD, le disque dur, la carte WLAN et les barrettes mémoire.

Passé un coup de bombe d'air sous pression pour retirer toute la poussière accumulée.

J'ai ensuite tout remonté et là Oh miracle !!  le voyant est redevenu normal, et j'accède enfin à mes données.

Un GRAND merci donc pour votre aide.

Je vais essayé de savoir maintenant pourquoi le pc n'avait pas voulu redémarrer depuis plusieurs jours.

Bonne soirée et MERCI pour le manuel.

Aucun événement trouvé !

Top