Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1879

21 octobre 2015 12:00

Installation SSD 120 sur XPS 8100

Bonjour,

Je viens de recevoir un disque SSD de 120 Go et je souhaiterai l'installer sur mon ordinateur Dell XPS 8100 .

Je veux installer sur le SSD l'OS et quelques applications et conserver le DD existant pour les photos et autres logiciels. Comment m'y prendre ? est-ce que je peux dupliquer le système d'exploitation ? si je dois réinstaller windows comment faire, car j'ai effectué une mise à jour vers windows 10 (je peux encore revenir à windows 7)

Le disque dure existant est en faite composé de 2 disque dure : (2x1TB) Serial ATA Raid 0 "Stripe"(7200RPM)Dual HDD 1S. Est-ce compatible avec un disque dure SSD ?

Cordialement. 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

22 octobre 2015 04:00

Bonjour jimsp76,

Votre XPS 8100 supporte bien le SSD en SATA II, et le fait de dupliquer votre OS peut fonctionner, cependant il y’a des risques que la machine ne boot pas, lorsqu’il s’agit de la même configuration RAID montée au niveau du système.

Vous pouvez utiliser l’utilitaire DELL Backup and Recovery pour la création du média d’installation, et regarder cet article qui donne plus de détails sur la récupération.

Une fois c’est fait, vous pouvez reconstruire votre RAID, en utilisant l’une des méthodes suivantes.

Reste à préciser, qu’il est recommandé de récupérer vos données personnelles, avant de procéder à la mise en place du nouveau SSD, et avant de déployer toute solution lié au changement de la configuration RAID.

Je reste disponible su besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

2  messages

22 octobre 2015 05:00

Bonjour,

J'ai installé physiquement le SSD (branché le câble sata et l'alimentation), mais windows ne reconnait pas le disque (pas de lettre réseau) Comment faire pour que windows reconnaisse le disque SSD? Par contre le logiciel de samsung le reconnait et me recommande de passer en AHCI, lorsque je vais dans le bios , cette option n'apparait pas (il n'y a que RAID et IDE). Est-ce que je dois mettre à jour mon bios? ou comment activier l'option AHCI dans le bios?  (le bios reconnait lui aussi le SSD)

Il n'y a pas de logiciel DELL backup & recovery d'installer sur mon ordinateur, j'ai uniquement Dell DataSafe Local backup d'installé et lorsque je tente la création d'une sauvegarde, il me propose une liste de choix clé usb flash ou bien disques sauf qu'une option ne peut être coché (il me demande de mettre à niveau le logiciel....)

4 Operator

 • 

5.6K  messages

23 octobre 2015 09:00

Bonjour jimsp76,

Si j’ai bien compris, vous avez mis en place le nouveau SSD, sans pour avoir réinstaller votre Windows.

C’est tout à fait normal que le SSD ne soit pas reconnu par votre système, puisqu’il les disques sont gérés par le contrôleur RAID.

Oui, une mise à jour du Bios est à prévoir, mais cela reste une action préventive, du moment que l’option AHCI n’est pas disponible sous ce Bios, et l’utilisation de la configuration en RAID est la seule option que vous devez déployer.

Le DELL DataSafe vous donnera la main pour réinstaller Windows une fois il arrivera à reconnaitre la clé USB, disque dur ou le DVD au niveau du lecteur optique, cependant la mise à jour du logiciel est souhaitable pour rectifier tout souci lié à cette application.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top