Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

2099

19 juin 2015 13:00

Installation SSD 250 sur XPS 8700

Bonjour,

Je viens de recevoir un XP 8700 équipé d'un DD de 2To et d'un SSD de cache de 32Go.

Je veux monter un SSD de 256Go sur lequel je veux installer l'OS et des applications photos (Lighroom entre autre). Comment m'y prendre.

Le SSD de 32Go de cache peut-il rester dédié au DD de 2To ? Le câble d'alimentation et le câble de données sont-ils disponibles dans la machine ? Le support en place peut-il recevoir un SSD en 2,5. Merci de me répondre. Y-a-t-il des précautions à prendre ?Cordialement. JPP

4 Operator

 • 

1.9K  messages

22 juin 2015 05:00

Bonjour Pilgrimage,

Si vous avez un seul disque de 2To donc vous aurez de la place mais l'emplacement est réservé pour des disques 3"5 et non pas 2"5.

Votre XPS est équipé d'un disque Msata de 32Go et il s'agit d'une petite carte qui se branche directement sur la carte mère (voir le manuel page 33): http://goo.gl/Hwwln9

En ce qui concerne la connectique, il faudra absolument ouvrir la machine pour vérifier si vous avez les câbles.

Il faudra aussi mettre à votre disposition un média d'installation Windows.

Cordialement.

Abdel

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

22 juin 2015 06:00

Ok, merci. Je reprends mes questions :

1 - Je vais ajouter un SSD 2.5 de 250Go à ma machine

2 - dois-je acheter un câble SATA (est-il déjà disponible dans la machine) ?

3 - dois-je acheter un câble d'alimentation (est-il déjà disponible dans la machine) ?

4 - je veux installer le système sur le SSD : puis-je cloner le système de mon disque pour le réinstaller sur le SSD ?

5 - ou faut-il que je crée (restaure) le système sur un disque externe pour ensuite le réinstaller sur mon SSD ?

6 - j'ai bien compris qu'il me fallait un adaptateur 3.5''/2.5''

Merci pour votre réponse.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

23 juin 2015 05:00

Bonjour Pilgrimage,

Le câble d'alimentation est bien disponible par contre il faudra vérifier pour le câble Sata en ouvrant le PC.

Il n'est pas possible de cloner le système ni de le restaurer donc il faudra procéder à une nouvelle réinstallation du système d'exploitation via le média Windows.

P.S: le SSD et le Msata (comme celui que vous avez de 32Go) n'ont pas la même forme ni la même connectique.

Cordialement.

Abdel

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

23 juin 2015 06:00

Bonjour Abdel,

Mon SSD est installé et connecté. Il est reconnu.

J'ai bien compris que je ne pouvais pas cloner le système ni le restaurer.

Alors, comment peut-on récupérer le média Windows qui correspond à l'OEM de la machine ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Pilgrimage

4 Operator

 • 

1.9K  messages

23 juin 2015 06:00

Bonjour Pilgrimage,

Normalement le média d'installation Windows est commandé avec la machine.

Pourriez-vous me communiquer le numéro de série (service TAG) de votre XPS en message privé afin de vérifier votre dossier?

Je viens de vous envoyer une demande d'amitié.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top