Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

G

1374

15 février 2017 03:00

Installation windows 8.1 sur Alienware x51 r2

Bonjour, suite à la panne de mon disque interne HDD j'ai décider de le remplacer par un SSD. N'ayant plus windows 8.1 (je n'ai pas de cd/dvd ou USB d'installation windows) j'ai téléchargé sur votre site l'image disque du système windows 8.1 correspondant à mon numéro de série.

Mon problème est simple, je n'ai pas la clé d'activation et donc je ne peux pas utiliser mon alienware. Pouvez vous me fournir la clé d'activation correspondant à mon mon numéro de série?

Merci, Fumelli

Community Manager

 • 

2.9K  messages

16 février 2017 03:00

Bonjour,

Du moment que la clé est injectée au niveau du Bios, l'activation se fera automatiquement en arriére plan après l'installation de Windows

Très bonne journée, Hakim

2  messages

16 février 2017 05:00

Bonjour Hakim et merci pour votre réponse,

j'ai déjà procédé à l'installation de windows 8.1 en utilisant une clé générique au moment de l'installation (334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT). Une fois installé windows 8.1 n'était toujours pas activé. Voyant cela j'ai (re)formaté mon disque pour y installer linux. Il est vrai que je n'ai pas attendu longtemps pour réinstaller linux. Peut être faut il attendre plus longtemps afin que windows s'active automatiquement comme vous le suggérez. 

Je tiens bien à préciser que le pc a été modifié: j'ai du enlever la carte graphique car défectueuse (je travail avec celle intégrée à la carte mère) et remplacer le disque HDD par un SSD. Peut être que windows ne s'active pas à cause du changement matériel.

Aujourd'*** j'attend toujours une solution pour installer et activer windows 8.1.

Merci pour votre aide et votre professionnalisme

cordialement,

Giovanni

Community Manager

 • 

2.9K  messages

17 février 2017 02:00

Bonjour,

En effet, il faut installer Windows et attendre un peu avant que ca soit activé

Sinon, est ce que le PC en question est sous garantie ?

Bonne journée, Hakim

1  message(s)

18 février 2017 01:00

Bonjour Hakim,

Le PC n'est plus sous garantie. Je suis actuellement sous linux. J'ai essayé de récupérer la clé d'activation mais la table MDSM n'existe pas (invite commande dans le terminal --> sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM). En machine virtuelle sous windows 10 et windows7 le logiciel rweverything n'affiche aucun onglet MSDM.

J'aimerai éviter de reformater mon disque dur, y installer windows et (re)tester rweverything.

Comment est ce possible que le clé d'activation ne soit pas injectée au niveau de la carte mère?

cordialement,

Giovanni

Community Manager

 • 

2.9K  messages

19 février 2017 23:00

Bonjour,

La clé est bien injectée au niveau du Bios, et afin de la récupérer, il faut que Windows soit installé et activer, du moment que la machine est hors garantie et le mieux c'est de contacter le service hors garantie afin de vous aider :
09 69 39 00 30

Très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top