Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

550

12 avril 2017 13:00

Modification pour un disque dur SSD

Bonjour

je pense à changer mon disque dur 1To par un disque SSD 500Go

Mon système est en version 8.1 uprgradé à W10. Est-ce qu'un simple ghost du disque d'origine suffit ou mon PC est-il tatoué avec l'OS.

Dans ce dernier cas ; quelle serait la(les) manip à prévoir ?

Auriez vous aussi un avis pour le choix d'un SSD ?

Dans l'attente de vos infos

3  messages

13 avril 2017 03:00

Bonjour

Merci pour votre réponse; Si je comprend votre manip vous parlez plutôt de refaire une installation complète (Chose que je souhaiterais éviter); je pensais plutôt à une copie "parfaite" du DD mécanique sur le SSD.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

13 avril 2017 03:00

Bonjour,

Avant toute chose et si windows est bien activé, je vous propose de récupérer le clé d'activation de Windows à l'aide d'un des utilitaire disponible sur le net ( exmple : ProduKey, Advanced Tokens Manager ... )

Avez vous créer un média d'installation, sinon, je pense qu'il sera nécessaire de le faire afin de l'utiliser après le changement du disque dur
voici un lien utile :

http://goo.gl/aFBppS

Je ne peux pas vous aidez pour le choix, toutefois, mon conseil c'est de s'assurez que votre machine supporte les SSD et encore si elle accepte un SSD de 500G

Bonne journée, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

13 avril 2017 05:00

Bonjour,

c'était juste une proposition, toutefois, une réinstallation de Windows ne fait jamais de mal :)

Très bonne journée, Hakim

3  messages

13 avril 2017 06:00

Bonjour

Merci pour vos infos ; sauriez-vous me dire si les OS installé sur les PC inspiron 5040 sont "tatoué" avec les machines.

Bonne journées

Community Manager

 • 

2.9K  messages

13 avril 2017 09:00

Bonjour,

Les OS sont d'une version OEM non tatoué

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top