Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

704

4 décembre 2017 08:00

Mon ordi ne reconnait que 2 slots mémoire

Bonjour, première question pour moi sur ce forum.

Je viens d'acheter à une personne un Precision T1650 et 8gb de ram (4x2gb), Xeon E3 1240.

J'ai refait une installation de Windows 7 avec installation de tout les drivers, bios etc...

Et là, Windows m'indique qu'il n'y a que 4gb installé. Pareil dans le bios, il m'indique les slots 3 et 4 "empty". Tout cela le lendemain du jour ou je l'ai testé en bonne état de fonctionnement avec 8gb au compteur.

Après plusieurs heures de recherche, je ne tombe que sur des sujets irrésolus, et j'ai essayé beaucoup de choses.

- J'ai inversé les barrettes 1 & 2 avec 3 & 4. Même résultat (slot 3 & 4 empty). J'en conclu que toutes les barrettes marchent.

- J'ai retiré les barrettes 1 & 2. Il m'indique donc slot 1 & 2 empty et fonctionne avec les 4gb installés dans les slots 3 & 4. J'en conclu que tout les slots marchent.

- J'ai récupéré dans un autre ordi 4 barrettes de 8gb chacune, soit 32gb. Le bios m'indique 16gb dispo et slots 3 & 4 empty. L'ordinateur est donc tout à fait capable de n'en gérer que 8.

- CPU-Z repère la présence des 4 barrettes et m'indique 8gb dispo.

- Pas de limitation en ram dans MSConfig

- D'autres personnes avaient des problèmes de fixation du cpu et du ventilo. J'ai démonté et remonté le tout. Je doute que le problème vienne de là.

- Ça aurait pu être l'alimentation. J'ai démarré l'ordi en retirant un maximum de périphériques (cartes PCI, usb etc...), le problème est le même.

- J'ai refais une installation de Windows en étant certain de bien installer les drivers dans le bon ordre, rein non plus.

- J'ai même essayé 2 anciennes versions du bios, une de 2012 et une de 2015, pour finalement revenir à la version 2017. Rien n'y fait.

Il me parait évident que j'ai du faire un truc de travers en installant ma nouvelle config. Les quelques personnes que j'ai trouvé dans ce cas-là sur le net n'ont pas vraiment résolus leur problème et on rachetés une carte mère. Je n'aimerais pas en arriver là.

Merci pour tout indice que vous pourraient m'apporter.

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top