Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2320

13 novembre 2015 15:00

Mot de passe Bios ?

Bonjour,


C'est le Dell Inspiron 600s de mon père, tout juste deux ans. Passé à windows 10.

Du jour au lendemain, il refuse de démarrer. ("no boot device available")


J'ai réinitialisé le bios (enlevé la pile et déplacé le cavalier "BIOS"), ça m'indique que le bios est remis à zéro mais cela me demande toujours un mot de passe avant d'accéder au bios.

Je tape entrée et j'accède au bios sauf que je n'ai pas accès à certaines fonctions (et notamment le menu boot que je ne peux pas modifier), c'est marqué qu'il y a un mdp supervisor que je n'ai pas.

Comment faire ?

Est-ce que je suis censé connaitre ce mot de passe supervisor ? Est-ce qu'il est quelque part dans notre notice dell ? Comment le réinitialiser et plus largement comment solutionné notre problème de no boot device available...


Merci d'avance.


A bientôt.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

16 novembre 2015 05:00

Bonjour,

Le code d'erreur 2000-0142 indique une défaillance au niveau de votre disque dur, et il faut envisager son remplacement.

L'ordinateur en question est-il toujours sous garantie ?

Bonne journée, Hakim

4  messages

14 novembre 2015 14:00

Le problème de mot de passe BIOS a été levé (en utilisant le bon cavalier ça marche mieux ;) )


Me reste le souci de "no boot device avaible"... J'ai essayé plusieurs option dans le système boot mais j'abouti au même résultat.


Que faire ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

16 novembre 2015 02:00

Bonjour,

Comme première étape, je vous invite à lancer  un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder : ( F12 au demarrage -> Diagnostic )
Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Si le test passe sans problème, pensez à sauvegarder vos données avant d’effectuer une réinstallation de Windows.

Bonne journée, Hakim

4  messages

16 novembre 2015 03:00

J'ai un message d'erreur :

Error code 2000-0142

Validation 119950

Msg : Hard-Drive 0 - S/N 83CLBRBJS, Short Self Test Unsuccessfull


Merci de votre aide.

4  messages

16 novembre 2015 05:00

Hé non malheureusement, l'ordinateur avait 2 ans et 2 semaines...

Merci de votre aide.


Une chance de récupérer les données ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

16 novembre 2015 06:00

Bonjour,

Sincèrement je ne peux pas vous dire s'il y a possibilité de les récupérer ou non

Je vous propose de retirer votre disque dur, et à l'aide d'un adaptateur USB, vous pouvez le connecter en USB sur une autre machine ( comme disque dur externe ) et voir s'il sera détecté et si possible de sauvegarder vos données.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top