Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1203

10 juillet 2013 00:00

Optiplex 755 lance des tests de démarrage inopinés.

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques temps (mais c'est même peut-être depuis toujours mais je ne m'en étais pas rendu compte), mon Dell Optiplex 755 lance inopinément un test de démarrage. J'entends alors qu'il est éteint le ventilo démarrer certains voyant s'allumer et hop il s'éteint. De plus comme j'ai un KVM sur relier sur cette machine, il y a le bip du KVM qui se fait entendre.

J'ai mis à jour le BIOS (version 17 je crois), mais cela ne change rien. J'ai remis les paramètres par défaut du BIOS mais cela ne change toujours rien. J'ai regardé dans le BIOS mais je ne sais pas d'où cela veut venir.

Quelqu'un connait-il la solution pour arrêter ces tests ?

En vous remerciant par avance.

115  messages

11 juillet 2013 09:00

Bonjour OlivierHz,

Dans le but de mieux comprendre ce phénomène, je vous invite à effectuer les tests suivants :

-          Débrancher tous les périphériques externes et allumer le Pc, est ce que le test se lance ?

Si oui,

-          Est-ce que le test vous donne un code d’erreur ?

Si non,

-          Veuillez suivre le manuel en ligne suivant pour démonter et remonter les disques dur, lecteur, barrettes mémoire et aussi pour nettoyer l’intérieur.

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_optiplex_desktop/optiplex-755_user%27s%20guide_fr-fr.pdf

N’hésitez pas à me confirmer les résultats dès que possible.

En vous souhaitant une excellente journée.

Bien cordialement,

Ayoub  

Aucun événement trouvé !

Top