Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

520

17 novembre 2017 05:00

Optiplex 990 MT : OS sur SSD + 2 HD en RAID 1

Bonjour,

Est-il possible de configurer matériellement un Optiplex 990 MT de la manière suivante :

- 1 SSD 128Go (SATA 0 bleu) sur lequel serait installé l'OS (Windows 10)

- 2 HDD de 1To chacun (SATA 1 noir et SATA 2 blanc, ou SATA 2 blanc et SATA 3 blanc ?) en RAID 1 via le BIOS

L'objectif et d'avoir un OS rapide avec le SSD, et de sécuriser les données facilement avec le RAID 1.

Si cette configuration est effectivement possible : En cas remplacement du SSD et de la réinstallation de Windows 10, je suppose qu'il n'y aurait pas de problème pour accéder à la partition RAID (je pense aux droits du compte Windows...) ?
Je pense aussi prévoir le backup de Windows sur la partition RAID.

Merci par avance votre aide.

Cordialement.

3 Apprentice

 • 

865  messages

21 novembre 2017 09:00

Bonjour Alderanium,

Je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de série de votre machine afin que je puisse savoir davantage sur la configuration de votre machine.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Bonne journée,

Naima

3 Apprentice

 • 

865  messages

24 novembre 2017 06:00

Bonjour Alderanium,

N’ayant pas reçu de retour de votre part avec le numéro de série de votre machine pour vous donner une réponse détaillée et personnalisée, je me permets de revenir vers vous ici. Techniquement parlant, la configuration que vous avez proposée est faisable sur votre modèle d’ordinateur.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez encore besoin de notre assistance.

Très bonne journée,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top