Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1080

4 mai 2015 11:00

Plantage lors de la restauration d'usine

Bonjour a tous, je rencontre un sérieux problème sur mon Aurora R4.

J'ai souhaité restaurer les paramêtres d'usine sur mon R4 et la restauration a complétement planté. J'ai tout de même tenté de repasser par mes disques de ré-installation, mais ils sont corrompus (mal gravés) donc dernier espoir, réinstaller à partir du CD Windows (fourni par Dell) mais là, le soucis, il me demande les pilotes de mon lecteur/Graveur (PLDS-DVDRWBR DH-12E3S). J'ai été charger les pilotes que j'ai trouvé sur le site de DELL. Mais il ne les reconnait pas sur ma clé usb.

Je ne vois pas beaucoup d'autre solutions que d'en appeler a votre aide. 

3 Apprentice

 • 

865  messages

7 mai 2015 03:00

Bonjour Escrockett,

Avez-vous configuré le RAID pour vos disques durs ? Sinon je vous invite à mettre l’option Sata Mode en AHCI et relancer l’installation.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée.

Naima.

3 Apprentice

 • 

865  messages

5 mai 2015 03:00

Bonjour Escrockett,

Afin que je puisse vous aider à résoudre votre souci, je vous invite à me communiquer ces informations :

  1. Quel est la version de votre Windows ?

  2. Au démarrage de l’ordinateur, tapotez la touche F2 pour accéder au bios :

    • Dans l’onglet Advanced / Integrated Devices / quel est la valeur que vous avez dans ‘Sata Mode’ ?

    • Dans l’onglet ‘Boot’, quel est la valeur que vous avez dans ‘Boot Mode’ ?

  1. Quel est exactement le message d’erreur que vous avez au lancement de l’installation ?

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Naima.

8  messages

6 mai 2015 06:00

Bonjour Naima. Merci pour votre mail. les informations que vous m'avez demandée sont les suivantes :

Ma version de Windows en configuration usine : Windows 8. Updater en Windows 8.1.

ADVENCED/INTEGRATED DEVICES/SATA MODE => RAID MODE

BOOT/BOOT MODE => UEFI

Sinon, lors de ma tentative de restauration, mon ordinateur affiche => PREPARATION DE LA REPARATION AUTOMATIQUE et il redémarre pendant très très longtemps...

Si je tente de booter a partir du CD... il ne reconnait pas mon lecteur de CD

Bonne journée.

Cordialement

8  messages

7 mai 2015 04:00

Dorénavant, a la fin de l'installation mon ordi affiche un problème. un code erreur 0cx0000001

8  messages

7 mai 2015 04:00

Bonjour Naima, Merci, apparement, mon probleme a été résolu grace a la manipulation que vous m'avez indiquée. je suis en train de ré-installer mon windows a partir du DVD DELL.

Avec toute ma reconnaissance.

Cordialement. 

3 Apprentice

 • 

865  messages

7 mai 2015 09:00

Bonjour Escrockett,

Avez-vous supprimé toutes les partitions et recréer d’autres dans l’espace non alloué avant de continuer l’installation ?

Cordialement,

Naima.

Aucun événement trouvé !

Top