Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

4020

11 janvier 2016 02:00

Problème carte réseau

Depuis quelques temps, j'ai un souci avec la carte réseau, quand il fait froid, et que j'allume l'ordinateur, la carte réseau ne s'allume pas, impossible d'avoir une connexion.

Donc je débranche le tout, j'approche UC d'une source de chaleur, et ensuite je rebranche le tout.

L'ordinateur redémarre correctement avec du réseau.

L'ordinateur est dans une pièce chauffée, 20 degrés

SI une personne peut m'expliquer le problème et trouver la bonne solution !

J'ai un XPS 8300 core I5

4 Operator

 • 

5.6K  messages

12 janvier 2016 06:00

Bonjour Boersch,

Normalement, la machine peut fonctionner à une température de 10ºC.

Je vous invite à réinstaller le pilote de la carte réseau, afin de mettre les paramètres par défaut.

Voici le lien pour télécharger le pilote http://dell.to/1mSENY8 du contrôleur Ethernet.

Il est aussi recommandé d’installer la toute dernière version du Bios.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

6  messages

12 janvier 2016 06:00

Bonjour,

Merci pour les infos, je vais essayer avec la mise à jour du pilote de la carte réseau et Bios.

On va voir comment ça va réagir !

Bien cordialement,

6  messages

13 janvier 2016 09:00

J'ai effectué la mise à jour du drivers de la carte réseau, ce matin pas de souci pour démarrer le PC, on verra dans les prochains jours, comment réagit la machine, si la connexion au réseau fonctionne lors du démarrage du PC.

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

4 Operator

 • 

5.6K  messages

13 janvier 2016 09:00

Bonjour Boersch,

Avez-vous effectué les installations, et testé le système ?

J’attends de vous lire.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

4 Operator

 • 

5.6K  messages

14 janvier 2016 03:00

Bonjour Boersch,

Normalement cela devra fonctionner.

Tenez-moi informé si vous rencontrez le moindre souci.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

6  messages

14 janvier 2016 10:00

Bonjour,


Merci de venir aux nouvelles.

Ben, non hélas, ce matin pas de réseau, à la connexion du RJ45 lumière éteinte.

Donc, j'ai mis la tour proche d'une source de chaleur, et hop ensuite tout fonctionne !

Je pense que la carte réseau a un gros problème au niveau des soudures peut être !

Elle est sur la carte mère en plus, donc pas possible de la changer.

Donc, je dois faire quoi ? rajouter une carte réseau et quoi comme modèle ?

Bien cordialement,

Emmanuel

4 Operator

 • 

5.6K  messages

15 janvier 2016 04:00

Bonjour Boersch,

Est-ce que vous pouvez tester avec un autre câble Ethernet, une fois vous rencontrez le souci sans rapprocher la machine à la source de chaleur.

Il se peut que la carte réseau elle-même fonctionne par intermittence, mais la probabilité qu’elle soit dessoudée de la carte mère est vraiment faible, du moment qu’elle fonctionne correctement.

Il est aussi possible de mettre en place une carte réseau en PCI ou en USB, si vous en disposez d’une.

Pour répondre à votre question, la majorité des cartes Ethernet en PCIe x1 profile normale (Standard) fonctionnent, du moment que vous disposez de trois connecteur de ce type.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

6  messages

15 janvier 2016 04:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour le câble Ethernet, j'ai déjà changé plusieurs fois, mais rien y fait.

Pour la carte réseau, ok ça me semble judicieux.

Mais je trouves des écarts de prix importants, genre 11 € pour un modèle et 120 € pour un autre !!!

Une carte comme sur le site ci-dessous est ce bien ? faut il stipuler pour du windows 7, je vais passer bientôt à du windows 10, ça ne va pas avoir une incidence ?

www.priceminister.com/.../carte-reseau-1000mbps-broadcom-bcm5722-pci-express-x1-0d765k-d43042-low-profile.html;ja1=tsid:67590|cid:285670043|agid:14467128323|tid:pla-89151885923|crid:53434268603|nw:g|rnd:16214364722480882276|dvc:c|adp:1o4#sort=0&filter=20&bbaid=1121504177&xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[Cable]-[524321574]-[occasion]-[mr-cyberman+-+Occasion]&t=&ptnrid=ssKxSJmlI_dc|pcrid|53434268603|pkw||pmt|

Au plaisir de vous lire,

Bien cordialement,

Emmanuel

4 Operator

 • 

5.6K  messages

18 janvier 2016 00:00

:) Parfait, et ravi que le souci soit résolu .

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

6  messages

18 janvier 2016 00:00

Bonjour,


J'ai acheté une nouvelle carte réseau, comme vous l'avez préconisé, tout fonctionne correctement maintenant !

Merci beaucoup pour vos précieuses interventions.

Très bonne journée,

Bien cordialement,

Emmanuel

4 Operator

 • 

5.6K  messages

18 janvier 2016 00:00

Bonjour Boersch,

Oui, comme tout matérielle et périphérique informatique, il est tout à fait normal d’avoir une telle différence de prix, vu les caractéristiques qui diffèrent aussi (connecteur utilisé, taux de transfert, les options supportées … ect).

Oui, la carte que vous avez choisie pourrait vous être utile si sa taille était adéquate au châssis de votre système, vu que celle-là est d’un profil-bas (Low Profil), alors que vous devez choisir une carte d’un profil standard.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top