Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3545

19 juillet 2017 11:00

Problème connexion Front panel FP1 carte mère Asus

Bonjour à tous,

Je me suis lancé un défi d’améliorations de ma tour pc dell vostro 410, après changement de carte graphic et carte son, je me suis projeté sur la carte mère, tous les éléments sont rentrés dans leurs logements, le problème c’est présenté à la fin du montage au moment de connecter la prise Front panel FP1 sur la carte mère, sur la tour en façade à part les connexions audio, usb 1 et 2 (compatible sur la carte mère), je n’ai pas de connections éclatés (power,hdd led + et -, reset, pled), je possède seulement une broche de connexion uni femelle à 10 pins avec détrompeur une broche = 9 broches opérationnelles qui ressemble au connexions usb 1 usb2 avec détrompeur différent, je pensais pouvoir trouver un adaptateur male qui s’enclenche dans cette broche 10 pins avec à l‘extrémité des connexions éclatés femelles pour les pins males de ma carte mère. Apparemment après plusieurs heures de recherche, je n’ai pas trouvé cet adaptateur. Ma question est, peut-on changer cette broche 10 pins afin de la remplacer par des connections individuelles standard éclatés.

Carte mère ASUS M5A97 EVO R2.0, processeur AMD Phenom II 980 x4 black édition 3.70ghz

Merci de votre aide

Samy

1 pièce jointe

4 Operator

 • 

1.9K  messages

20 juillet 2017 08:00

Bonjour Samkass92,

Pour changer cette connectique il faut vérifier si votre carte mère dispose des ports nécessaires pour brancher les autres périphériques.

Malheureusement nous n'avons pas un adaptateur pour remplacer cette connectique.

Cordialement,

Abdel

13  messages

20 juillet 2017 10:00

Bonjour

Merci Abdel pour votre réponse rapide, tout est présent sur la carte mère, j'ai pu brancher l'audio, usb1 et usb2, je suis bloqué avec cette douille 10 pins FP1, c'est très frustrant de ne pas pouvoir finir ce que l'on a commencé, j'ai trouvé sur internet une série de câbles appelé "Front Panel Red & Black Sleeved Extension Cable Set"
je pense que cela devrait fonctionner juste pour le power + - afin de pouvoir démarrer via le bouton off/on, de toute façon je n'ai pas trop le choix. Merci de voir les photos jointes. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou vous me déconseillez vivement ?. Merci

Samy

1 pièce jointe

13  messages

20 juillet 2017 10:00

Re,

Apparemment je peux déposer une seule photo,voici la seconde

Merci

Samy

1 pièce jointe

4 Operator

 • 

1.9K  messages

21 juillet 2017 01:00

Bonjour Samkass92,

Merci pour les photos.

Du moment que vous n'avez pas le choix pour brancher le câble FP1, il faut tenter le coup avec les câbles que vous avez trouvés sur internet, en espérant que cela va résoudre votre souci.

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top