Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1935

14 juillet 2014 13:00

Problème de carte graphique sur Alienware x51

Bonjour à tous,

Je possède un Alienware x51 depuis maintenant un peu plus d'un an, vendu avec la configuration suivante : 

  • Intel Core i5-3330 3.00Ghz
  • 6G.B de mémoire Ram
  • nVidia gt640 1Go

Ma carte graphique n'étant plus assez puissante selon moi, j'ai décidé de la changer. J'ai lu sur le forum Dell que cela est possible : http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_de_bureau_-_matriel/f/11/t/418.aspx , j'ai donc commandé une nvidia gtx 660 : http://www.amazon.fr/Gigabyte-N660OC-2GD-graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B0099AOAUI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405364058&sr=8-1&keywords=gtx+660 , et l'alimentation 330 w Dell, compatible avec mon x51.

Cependant, depuis l'installation de celle ci, je remarque que dès que je joue à un jeu, tous les ventilateurs du PC se mettent à tourner à fond, produisant un bruit très fort. De plus l'ordinateur chauffe énormément, le GPU montant à 80° en quelques secondes... Je suis obligé d'arrêter le jeu pendant quelques minutes pour laisser le tout refroidir, de peur d'abimer mon matériel.

Quelles sont les solutions existantes pour régler ce problème ? 

En espérant que vous me répondrez prochainement, merci

Community Manager

 • 

3.9K  messages

17 juillet 2014 02:00

Bonjour.

pourrez-vous me dire si l' overclocking  de la carte graphique a été effectué par vous ?

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

15 juillet 2014 05:00

Bonjour SPHINXXX .

Dans ce cas je vous conseille d'installer la mise à jour du bios et  le pilote de la carte  graphique.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

3  messages

15 juillet 2014 06:00

Merci de votre réponse,

J'avais déjà installé tous les drivers, et j'ai aussi fait la MàJ du bios no 14.

Serait-ce du au fait que la carte est un modèle overclocké ? Si oui est-il possible de remettre les fréquences de base ?

3  messages

16 juillet 2014 12:00

UP

Aucun événement trouvé !

Top