Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

531

3 septembre 2017 04:00

Problème de démarrage Alienware X51 R2 (standard basique)

Bonjour,

Je viens vers vous car en 2014 j'ai acheté un Alienware.

Depuis plusieurs semaines, j'ai des soucis au niveau du démarrage.. écran qui s'allume mais qui reste noir et ensuite se met comme si il était en veille, sauf que l'ordi tourne dans le vide.. Et au niveau du démarrage j'ai tout essayé... débrancher en mode "sauvage", retirer direct le câble d'alim... et il va s'allumer en mode normal au bout de la 10ème fois...

Je joue à Wow, et il se fige en plein jeu et je ne peux absolument rien faire... il s'éteint lui même au bout d'une minute environ et se relance mais dans le vide..

et il peut également se figer simplement lorsque j'utilise média player pour écouter de la musique... je ne suis pas tres connaisseuse mais j'ai l'impression que c'est un élément qui doit être en surchauffe.... carte graphique ? Processeur ?

Sachant que je l'ai ouvert il y a 2-3 mois pour nettoyer la poussière (mais il y en avait peu..)

Auriez vous déjà rencontré le même problème, car là je suis un peu désemparée... surtout qu'il n'a que 3 ans..

la carte graphique (Nvidia GeForce (R) GTX 745 with 4GB DDR3) est mise à jour régulièrement via GeForce.

Merci de votre aide.

Marie

4 Operator

 • 

5.6K  messages

4 septembre 2017 12:00

Bonjour Mawie78,

Je vous invite à installer la dernière version du Bios et de lancer un test de diagnostique sur votre système, afin de voir si ce n’est pas lié à la partie matérielle.

Il va falloir aussi isoler les périphériques connectés en externe.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top