Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

609

15 décembre 2015 13:00

Problème graphique / surchauffe 2.0

Bonjour,

Suite à ma précédente publication :

fr.community.dell.com/.../5990

N'ayant pas eu de réponse concrète, que ça soit sur la publication ou par message privé (aucune réponse).

Je retente ma chance car le souci persiste :

Au premier démarrage de la journée le PC ventile très fort, il faut que j'ouvre Alien Thermal Control pour passer de "automatique" à manuel, puis appliquer, repasser en "automatique", puis appliquer afin que ça revienne à la normale...

Le PC fonctionne très bien à usage courant. Mais bon j'ai payé 2.000 € pour un PC de gaming !

Lors d'un jeu (Far Cry 3 et 4 / R.U.S.E. / Age of Empires / etc. -> pas que des jeux ultra récents non plus !), c'est toujours le même souci, ça plante... Depuis que je possède ce PC et le problème empire je trouve !

Tout dépend du jeu :

- soit le jeu freeze, le ventilation fonctionne très fort et le pc redémarre automatiquement ou je dois forcer manuellement,

- soit par miracle je peux jouer jusqu'à la fin de ma partie (lorsqu'elle dure 15min...), le pc ventile fort, mais à la fermeture le PC plante quoi qu'il arrive... ///soit un message se répète "le pilote d'affichage nvidia kernel ne répondait plus"/// soit il plante et c'est l'écran noir puis reboot

- le seul jeu qui fonctionne est Half Life 2 (il a plus de 10 ans...)

Je tiens à préciser que j'ai suivi les instructions sur ma première publication sans succès, que les pilotes graphiques installés sont ceux fournis sur le site Dell.

J'ai effectué les tests poussés sur le support Dell (tests qui n'ont jamais été terminés car le PC plantait à chaque fois avant la fin...)

Donc ma question est : il y a-t-il une solution Réelle ou un Alienware est-il juste une arnaque ?

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 décembre 2015 06:00

Bonjour Xaviier,

Vous êtes toujours sous Windows 10?

Si vous ne changez rien au niveau de l'Alienware Command Center au premier démarrage de la journée, combien de temps dure l'hyperventilation?

Pourriez-vous me communiquer le numéro de série (Service TAG) en message privé pour vérifier davantage votre dossier?

Je vous invite à lancer la vérification matérielle: http://goo.gl/G1AFGh

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top