Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

5282

21 juin 2017 03:00

Problème réseau sur Alienware Aurora R4

Bonjour, 

Je possède un Alienware Aurora R4 sous Win10.

Depuis peu, j'ai des problèmes avec ma carte réseau, d'abord elle a commencé par ne plus fonctionner complètement ne reconnaissant plus le cable ethernet qui lui était branché (je devais redémarrer le pc pour que ça refonctionne) puis par la suite à fonctionner de manière aléatoire.
Exemple d'une commande ping à mon router ping 192.168.1.1 -t




Ceci arrive de manière aléatoire lorsque je charge une page ethernet ou que je lance un jeu.

Ce que j'ai essayé pour résoudre le problème : 

- Formater mon pc

- Restaurer usine mon routeur (Orange jet)

- Rentrer une IP Fixe et utiliser le DNS de google

- Mettre à jour les pilotes de la carte réseau et utiliser une version datant de Janvier

- Décocher dans les propriétés de la carte réseau l'option qui autorise à éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie.

- Utiliser un autre cable éthernet (celui de ma copine, qui est dans la même pièce que moi et qui utilise le même routeur et qui à 0 problème)

Je vous donne également le résultat d'un ipconfig /all si ça peut aider : 



N'ayant plus de tests à effectuer je suis parti du principe que ma carte réseau ne fonctionnait plus (même si dans le gestionnaire de périphérique tout avait l'air ok)

J'ai donc acheté un adapateur USB3.0 to ethernet sur amazon : 


https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18/ref=sr_1_14?s=computers&ie=UTF8&qid=1498035761&sr=1-14-spons&keywords=adapteur+usb+3+ethernet&psc=1

Celui-ci a très bien fonctionné pendant une heure jusqu'à ce qu'il ne fasse que se déconnecter reconnecter pendant 2/3 minutes (j'entendais le bruit d'un périphérique qui se connecte/Déconnecte sur windows) puis se déconnecter totalement, après avoir testé un autre appareil usb sur la même prise, il semble qu'il ait déconnecté totalement le port usb et j'ai du redémarré le PC pour refaire fonctionne le port USB 3.0.
J'ai depuis réessayé en branchant sur le port USB 2.0 et là je n'ai pas eu de nouvelles coupures, mais bon je n'ai pas essayé + de 45 min alors je ne peux pas le confirmer à 100%.

Est-ce que les 2 problèmes peuvent-ils être lié ? 

J'ai une très bonne connexion internet (970M) d'où ma réticence à laisser brancher sur le port USB 2.0 car limité à 300M il me semble.

Pensez vous également que ma carte réseau ne fonctionne vraiment plus ? Il y a t-il d'autres tests que je pourrais effectuer ? 



Cordialement,

Mickael JEAN.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

7 juillet 2017 06:00


Bonjour,

A mon avis toutes les vérifications nécessaires ont été effectué

pensez à mettre à jour le Bios ensuite le chipset et enfin le pilote reseau

si le souci persiste, il se peut que ca soit un souci au niveau de la carte

Pour le deuxième souci, je pense que la carte a causé un souci au port USB 3.0 ou bien il avez déjà un souci

reste à confirmer que l'adaptateur reste fonctionnel sous le port 2.0

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top