Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

R

838

5 novembre 2015 09:00

Problème x51 v2 écran noir et gel sur le bureau

Bonjour,

Avant l'installation de windows 10 javais jamais eu de soucie, après son installation j'ai eu un soucie d'écran noir, qui depuis plusieurs mois sembler être résolu.

Du jour au lendemain, après le chargement de windows, je tombe sur un écran noir, donc je saisie mon mot de passe à l'aveugle, cela fonctionne, et je débarque sur le bureau. Mes icônes on disparut et je n'arrive pas a accédé au fichier malgré le faite qu'il soit ouvert, je ne vois que l'icone d'ouverture du fichier et le miniature. Je ne comprend pas le soucie, les restaurations système ne fonctionne pas, le cd d'installation ne propose aucune option qui fonctionne (j'ai tout fais sauf la réinstallation complète en effacent tout), je me tourne vers vous, je ne comprend pas.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

6 novembre 2015 05:00

Bonjour RxTV,

Parfait :).

Merci pour votre retour et ravi que le souci soit résolu.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

9  messages

6 novembre 2015 05:00

Merci de la réponse, en faite le bureau c'est étrangement étendu en 2 bureaux, c'était un soucie certainement due à la carte graphique (conflit avec les 2 cartes), le problème est pour le moment résolu.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

6 novembre 2015 05:00

Bonjour RxTV,

Je pense que c’est un dysfonctionnement qui est lié à a la gestion et le noyau de Windows.

Je vous invite à essayer cette manipulation :

- Faites un clic droit sur le bouton démarrer

- Sélectionnez Invite de commande en mode Admin

- Tapez PowerShell, et clicquez sur Entrée

- Copiez la ligne suivante, Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}, et collez là dans la même fenêtre.

- Une fois fait, validez avec la touche Entrée

- Laissez tourner quelques minutes.

- Vous aurez peut-être un changement de couleurs ou des messages d’erreur,  laissez les passer mais cela devra fonctionner.

J’attends de vous lire avec les résultats.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top