Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

1496

25 septembre 2017 09:00

Problèmes avec Alienware X51 R2

Bonjour,

 

Je vous contacte car cela fait maintenant plusieurs mois que mon ordinateur (Alienware X51 R2) ne fonctionne plus correctement et cela pour plusieurs raisons, je m’explique :

 

-          Les premiers symptômes ont été que l’ordinateur avait du mal à s’allumer de temps à autres, j’étais obligé de faire plusieurs démarrage pour qu’il démarre réellement (rien ne s’affichait à l’écran et l’ordinateur semblait tourner dans le vide). Le nombre de démarrage nécessaires pour qu’il démarre réellement ont empiré avec le temps.

-          Un jour où les multiples démarrage ont fini par ne plus marcher et notamment l’un d’eux a fait que l’ordinateur a eu un bip très long sans rien derrière… j’ai fouillé un peu sur le net et via le support dell, j’ai trouvé qu’en le démontant puis en débranchant la pile interne + rester appuyer sur le bouton de démarrage pendant 45 secondes ca faisait une sorte de réinitialisation, depuis que j’ai trouvé cette astuce je le fais régulièrement lorsque mon ordinateur ne veut plus redémarrer et cela me permet de pouvoir l’utiliser de nouveau.

-          Il m’est arrivé plusieurs fois que l’écran se fige complètement et que plus rien n’est accessible, y compris souris ou n’importe quelle manipulation via le clavier (peut arriver à tout moment, je l’ai eu aussi bien en jouant qu’en naviguant sur le net en ne faisant rien de spécial). Du coup je suis obligé de forcer un redémarrage dans ces cas là, et en général derrière on en revient aux problèmes du dessus.

-          L’écran peut aussi parfois devenir noir d’un coup comme si il s’éteignait, puis après quelques secondes l’image revient (aucun message particulier ne s’affiche après ça).

 

Voilà les raisons principales, après en dehors de celles-ci je constate aussi que mon ordinateur a perdu pas mal en performance, il marchait très bien au début mais maintenant il galère pour pas mal de choses, notamment certains jeux où il met très longtemps à charger le jeu, ou encore a des problèmes de performances dans certaines situations ayant beaucoup d’effets graphiques.

J’ai fait un test complet via l’outil de diagnostic Dell, mais rien n’a été détecté.

 

Donc par rapport à tous ces problèmes, je ne suis pas trop sûr d’où vient le soucis, la carte graphique (pour tous les problèmes d’affichage) et/ou le disque dur (pour les problèmes de bip au démarrage / les démarrages ne voulant pas se faire) semblent être en cause.

 

Par ailleurs, en regardant le forum, je constate que beaucoup d’utilisateurs remontent des problèmes de performances de ce genre (carte graphique / disque dur) sur leur x51 et eux aussi au bout de 3 ans d’utilisation, est-ce qu’il n’y aurait pas un problème de fabrique sur cette série ?

Je ne suis plus sous garantie, pouvez-vous me dire quelles étapes il vaut mieux que je suive dans mon cas ? j’aimerai anticiper le jour où il va me lâcher complètement…

Merci d'avance pour l'aide.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 septembre 2017 06:00

Bonjour Fiorej,

Je vous invite à consulter cet article de notre base de connaissance, il devra vous aider, tout en sachant que ces symptômes indiquent une probable défaillance de la carte-graphique, et sur ce je vous invite à tester votre système avec une autre carte-graphique.

Si cela ne fonctionne toujours pas, à ce moment-là, je vous invite aussi à prendre contact avec le service dédié, de 9h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 17h le vendredi.

  • France : 0825.82.68.97 /0969390030 
  • Switzerland : 0848 335 559  /0844 811 411
  • Belgium : 02 482 8648 /02 481 9288

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top