Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

RF

1684

10 novembre 2017 03:00

Problèmes d'accès au réseau temporaires et répétitifs

Bonjour,

Je possède un PC Optiplex 760 à la maison et un PC Optiplex 755 dans mon association, tous les deux sous Windows 10 et reliés à leur modem/routeur respectif par l'intermédiaire d'un câble Ethernet.

Le problème est que par moment, environ 6 fois consécutives sur une trentaines de navigation web je tombe sur "connexion impossible, veuillez recharger la page". Tout en ajoutant que ce problème survient pour d'autre applications réseaux, tels que des jeux en ligne.

Curieusement, la connexion wifi sur les mêmes modem/routeur est impeccable avec mon PC portable d'une autre marque. Y compris en le connectant à l'aide des mêmes câbles Ethernet.

J'en déduis que le problème viens donc des PCs, et je souhaite faire appel à votre aide pour pouvoir comprendre ce qui est en train de se passer.

Je vous remercie d'avance.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

13 novembre 2017 06:00

Bonjour Romain Ferrec,

Merci de nous avoir contacté.

Est-ce que vous constatez le souci sur les deux ordinateurs, et est ce qu’ils sont reliés au même point d’accès principal.

Je partage avec vous cet article de notre base de connaissance, qui devra vous aider.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

13 novembre 2017 06:00

Bonjour,

Non les deux ordinateur ne sont pas reliés au même point d'accès.et oui je constate le même soucis sur les deux ordinateurs.

L'article de la base de connaissance que vous me proposez ne me concerne pas vraiment puisque les deux PC en question sont reliés au point d'accès par câble Ethernet. Seul mon pc portable d'une autre marque utilise le réseau sans fil et ne présente aucun soucis de stabilité de connexion.

Je suis prêt à fournir plus d'informations si besoin.

Cordialement.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

14 novembre 2017 04:00

Bonjour Romain Ferrec,

Merci de votre retour.

J’aurai dû partager avec vous cet article de chez Microsoft !! Et j’attends  par ailleurs de vous lire avec les résultats ainsi que les services Tag de vos systèmes en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top