Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

H

1140

24 février 2016 10:00

Problèmes multiples avec mon Dell T1700 tout neuf!!!

Bonjour,
J'ai acheté il y a environ un mois une station Dell Precision T1700 sous win 7 Pro. Cela m'a pris un certain temps pour y installer tout mon bazar (mises à jour win7 (plus de 1Go!),logiciels, données, configurations etc...) or, il se trouve que des soucis se produisaient, mais je pensais que des updates finiraient par les régler, mais rien n'y fait.

Les problèmes principaux que je rencontre sont les suivants aussi bien en mode normal qu'en mode sans echec.:

1- sfc /scannow dit qu'il a trouvé des erreurs et les a corrigées, mais en fait rien n'est fait.

2- Les propriétés de ma carte reseau me sont inaccessibles. Je peux les voir, mais je ne peux rien y parametrer, je ne peux ni cocher ni décocher les cases. Je ne peux donc pas donner d'adresse IP fixe comme je le fais pour mes autres machines sur mon reseau local.
Quand je clique j'obtiens "Impossible d'ajouter la fonctionnalité demandée. L'erreur est : données non valides". Quand je clique sur installer ou desinstaller, ou que je veux entrer dans "configurer", la boite de dialogue se ferme et c'est tout.

J'ai tenté les choses suivantes:
- Sfc/ scannow qui bien sur ne donne rien
- chkdsk /f/r qui ne trouve aucun problème
- Mon Norton Security, malwarebytes, Superantispyware, adwcleaner, nettoient des trucs mais cela ne règle pas les problèmes principaux.
- Desinstaller ma carte reseau et rebooter pour qu'elle s'installe "mieux" est pire car elle se retrouve avec le point d'exclamation jaune et comme je ne peux entrer dans la configuration de la carte, je ne peux fournir aucun paramêtre TCP-IP qui généralement me règlent ce type de problèmes sur d'autres machines.
Une réinitialisation Winsock et/ou TCP-IP ne donne rien également, toujours à cause de cette impossibilité d'accéder aux paramêtres de la carte.

je ne peux que restaurer à un point antérieur pour retrouver des choses vaguement fonctionnelles.

Pardon d'avoir été aussi long, mais j'aimerai être le plus clair possible pour que vous puissiez m'aider avant d'envisager de faire une réinitialisation usine et son cortège de temps perdu à tout réinstaller et reconfigurer.


Merci à vous tous. J'attend votre aide avec impatience.

4 Operator

 • 

94  messages

25 février 2016 07:00

Bonjour,

Merci pour votre message ainsi toutes les informations communiquées,

Afin de donner suite a votre demande, je vous ai envoyé une demande d'ajout d'amis, pour que vous puissiez me communiquer le Service TAG de la machine Précision en question "En privé" s'il vous plait.

Nous restons à votre entière disposition,

Cordialement,

Amine G

19  messages

29 février 2016 03:00

Bonjour M. Amine G,

Comme demandé je vous ai transmis mon tag client en MP.

Comme je ne pouvais pas me permettre plus d'attente, ce week-end J'ai effectué une restauration usine de ma station qui s'est bien passée. Seule la partition C: a été restaurée sans toucher aux deux partitions supplémentaires que j'avais créé ni aux donnée qu'elles contenaient. 

En cela, je félicite votre outil Backup & Restore (celui obtenu au démarrage en appuyant sur F8)

Toutefois, lorsque j'ai tenté de réinstaller mon premier gros logiciel (3dsMax), j'ai eu un crash ecran bleu. Après reboot, l'installation s'est effectuée sans problème.

L'outil Restore & Backup qui se chargeait en service windows n’arrêtait pas de crasher. Je l'ai donc désinstallé.

En lançant l'outil "support assist", les test matériels étaient tous bons sauf pour ma carte graphique (AMD FirePro W4100 (FireGL V). J'ai donc updaté son driver et après les test c'était bon.

Le support de votre site n'arrete pas de me proposer l'installation d'un driver chipset. Je le lance et après reboot, il me le propose à nouveau comme si cela ne s'était pas effectué avec succès.

Mes problèmes d'accès à la carte reseau sont reglés mais SFC /scannow ne parvient toujours pas à corriger mon système.

Enfin, je dois dire que en comparaison d'avant ma restauration usine, je remarque une certaine lenteur dans le lancement des applications et même des boites de dialogue et de fenetres windows.
Ce n'est pas insupportable ni considérable comme lenteur, mais cela est malgré tout présent, donc sujet à questionnement de ma part.

Voila cher Monsieur, un rapport le plus complet possible de la situation. Je continue les installations et l'utilisation normale de ma station en éspérant ne pas déceler d'autres soucis, que je ne manquerai pas d'ajouter à mon listing.

J'attend de vos nouvelles et vos indications pour régler ce que je décris ci-dessus.

Cordialement,

19  messages

1 mars 2016 01:00

Bonjour,

A l'usage, je constate un très clair ralentissement de ma station. Les logiciels se lancent plus lentement, les fenetres windows tardent à s'ouvrir ou se lancer alors qu'avant mas restauration, cela était quasi immédiat.

Concernant sfc /scannow, il a réussi à corriger un certain nombre de choses sauf :
Repairing corrupted file [ml:520{260},l:74{37}]"\??\C:\Windows\system32\drivers\fr-FR"\[l:28{14}]"usbhub.sys.mui"
A noter que c'était exactement cet "usbhub.sys.mui" qu'il ne parvenait pas à corriger avant ma restauration.

Pour finir, je constate également que la plupart des outils Dell, se plantent et/ou fonctionnent mal.
L'outil SupportAssist plante toute ma machine et je ne peux que forcer l'arret par le bouton de ma station.

Merci de vous occuper de mon cas!!!

19  messages

15 mars 2016 03:00

Bonjour,

Je vous ai transmis par MP tous les renseignements que vous m'avez demandé et j'attends toujours la suite de votre intervention pour corriger les problèmes que je rencontre avec ma station.

Voici les récents événements:

Ma station commence à planter sévèrement par exemple lorsque je lance l'outil Dell Support Assist. Cela s'est également produit avec Chrome, AutoCad et 3dstudioMax.

L'écran se fige et rien ne peut le débloquer. ctrl-alt-sup ne donne rien et je suis obligé de forcer l'arret par le bouton frontal.

J'ai lancé ce week-end une nouvelle restauration usine et sans rien modifier j'ai immédiatement lancé un SFC/ scannow qui m'a renvoyé le sempiternel message "windows a trouvé des erreurs et les a corrigé", mais en fait rien n'est corrigé.
Comme j'ai fait cela juste après la restauration usine, j'ai tendance à croire que win xp pro est corrompu dans le secteur même de restauration.
Lorsque je tente de lancer les fichiers "DellMaintenanceDiagnostic.diagcab" ou "DellPerformanceDiagnostic.diagcab", ils refusent de s'installer et me renvoie une erreur 0x803C010A..

Je le crois d'autant plus que j'ai lancé tous les diagnostics ePSA et qu'ils ont tous été OK.

J'ai les DVD d'origine de ma station, win xp pro sp1 ainsi que les pilotes et programmes, peut-être qu'une réparation ou une réinstallation à partir des dvd serait la solution, mais je ne sais pas comment procéder ni surtout si c'est cela que je dois faire.

J'attends toujours, de l'aide de votre part.

Merci

Aucun événement trouvé !

Top