Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1051

28 décembre 2016 07:00

Probleme demarrage XPS 8300

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai rencontré un problème avec un Dell XPS 8300 : Le voyant vert au niveau du bloc alim est vert, la carte semble alimentée (voyant orange sur la carte) mais rien ne se passe lorsque l'on appuie sur l'interrupteur.

Soupçonnant le bloc alim, je l'ai interverti avec un autre (un poil plus puissant)... meme defaut.

J'ai pris un autre XPS 8300 que j'avais sous la main et qui marchait. J'ai interverti les disques durs, rebranché tous les câbles au nouveau PC et .... le problème est identique.

J'ai donc changé le câble d'alimentation et la prise de courant. Rien n'y fait.

J'ai maintenant 2 XPS 8300 qui présente le même défaut et je ne sais plus quoi faire ...

Merci pour votre coup de main.

3 Apprentice

 • 

865  messages

29 décembre 2016 03:00

Bonjour schubs,

Avez-vous essayé de tester les barrettes mémoires ? (barrette par barrette sur les différents emplacements) ?

Avez-vous essayé de débrancher tous les composants et d’allumer afin de voir la réaction de la carte mère (s’elle va émettre des bips) ?

Voici le manuel d’utilisateur : http://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_xps_desktop/xps-8300_service%20manual_en-us.pdf

Restant à votre écoute,

Naima

2  messages

29 décembre 2016 05:00

Boujour Naima et merci pour votre réponse.

J'ai démonte les barrettes mémoires et débranché tous les composants.

Meme defaut. Les ventilateurs ne tournent pas, le voyant "On" sur le dessus est eteint et la carte mere ne fait aucun bruit.

J'ai donc tout remis en place.

Pourtant, a force d'insister sur l’interrupteur , sans intervention particulière,, il y a eu un démarrage sur un des deux pc (sans aucun bip de la carte mère)

Je l'ai éteint puis tenter de le rallumer ... le problème est revenu.

Merci de votre aide car je suis sec.

3 Apprentice

 • 

865  messages

30 décembre 2016 04:00

Pourriez-vous me communiquer, en msg privé, le numéro de série de votre machine (service tag sur l’étiquette, il se compose de 7 caractères alphanumériques) ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à ma liste d’amis.

Cordialement,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top