Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

G

1693

27 octobre 2015 13:00

Réinstallation- Récupération Clé Windows AlienWare

Bonjour,

Je viens ici car j'ai un énorme problème avec mon Ordinateur Alienware x51 r2 acheté en 2013

En effet, avant hier mon disque dur est tombé en panne (sans signes avant-coureurs).
Le test Dell me trouve le code erreur: 2000-0142 ,     Validation : 85114
Au démarrage, le PC lance la réparation automatique mais après chargement, reste sur un écran noir.
Il m'est aussi impossible d'ouvrir l'utilitaire Alienware pour la réparation.
J'ai donc téléchargé un CD d'installation Windows 10 pour effectuer une réparation depuis le CD.
Et là se passe une chose étrange: le PC lit bien le CD d'installation, mais après le chargement : Ecran noir. J'essaie avec une clé USB, Idem. Dans le doute de savoir si ce n'était pas mon CD ou ma clé USB qui avait un problème, j'ai retiré le disque dur, et cette fois-ci, le CD d'installation s'ouvre correctement.

J'en ai conclu que le disque dur était irrécupérable. J'ai donc acheté un autre disque dur. Je voudrais installer dessus Windows 8, mais le problème c'est qu'avec mon PC je n'ai pas eu de CD ou d'étiquette avec la clé Windows comme l'on a habituellement.

Comment pourrais-je récupérer ma clé Windows afin d'effectuer une installation ?
(Ou si une autre solution est possible, tel que récupérer l'installation d'origine du PC ou la possibilité de réinstaller le disque dur d'origine, ce serait génial)

Je suis un peu déçu car ce PC est récent, qu'il m'a couté assez cher et qu'en plus j'ai beaucoup de données sur le disque dur qui est mort. Et je n'ai actuellement pas les moyens de me racheter une licence ou un PC

Community Manager

 • 

2.9K  messages

28 octobre 2015 05:00

Bonjour,

Le code d'erreur 2000-0142 indique une défaillance au niveau du disque dur

Je ne sais pas si vous avez créé les DVD de restauration lors de la réception de la machine, si c’est le cas, je pense qu’il vaut mieux les utiliser afin de remettre le système comme à son état d’usine ( avec le nouveau hdd ) , la clé ne vous sera pas demandée

Sinon, pourriez-vous accepter ma demande d’ajout d’amis et m’envoyer le service tag ( numéro de série ) de votre PC en message privé ?

Bonne journée, Hakim

2  messages

28 octobre 2015 07:00

Bonjour, 
Je n'ai pas de DVD de restauration ( j'ai été négligeant en pensant que la partition recovery suffirait)

Je vous ai envoyé un message privé avec le service tag

Merci.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

29 octobre 2015 01:00

Bonjour,

Je viens de vous répondre en msg privé,

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top