Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

6365

11 juin 2015 14:00

Ralentissement du PC et erreurs Windows impossibles à réparer.

.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 juin 2015 07:00

Bonjour,

Navré, mais je ne saurai pas vous répondre, pour la simple raison qu'on ne fait pas ce type de modification

Sinon je laisse le soin aux personnes ayant eu ce souci de vous aider.

Bon weekend, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

12 juin 2015 05:00

Bonjour,

Voici une liste de quelques vérifications et manipulations à effectuer afin de cerner le souci :

* vérification matériel :

Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez : Enter ePSA et vous valider.

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

* Je vous propose après de faire une restauration système à une date inférieure à celle de l'apparition du souci, voici la procédure :

Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le bouton Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -> Outils système-> Restauration système.

-          Si la date indiquée vous convient, cliquez sur Suivant.

-          Si non, cochez Choisir un autre point de restauration puis cliquez sur Suivant.

-          Choisissez une date de la liste (à laquelle le problème  n'était  pas  présent), puis cliquez sur Suivant, Et sur Terminer.

* Si c'est idem, tester chaque barrette à la fois dans un emplacement différent :

-Barrette 1 dans l’emplacement A

-Barrette 2 dans l’emplacement A

-Barrette 1 dans l’emplacement B

-Barrette 2 dans l’emplacement B

A chaque fois que vous testerez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement et de travailler avec pour voir si le souci va apparaître, jusqu'à ce que vous ayez identifié s'il y a une barrette défectueuse.

Très bonne journée, Hakim

67  messages

13 juin 2015 09:00

Bonjour,

J'ai fais le ePSA et rien n'a été trouvé.

Je n'ai pu que recharger une sauvegarde du 24/05/2015 pas antérieure et le problème persiste.J'ai donc remis à maintenant.

Il m'indique toujours les même messages d'erreur.Je ne pourrais pas faire un test de ram de Windows au lieu de tester chaque barette????

Merci d'avance

elinath

17  messages

13 juin 2015 12:00

Quel est ta config ? Les erreurs ne veulent pas tout dire

67  messages

13 juin 2015 23:00

Bonjour,

Alienware Aurora R4

i7 3930k 3.9 Ghz

GTX 780 Ti 

16Gb ram

J'ai fais un test de ram de Windows et il n'a rien trouvé.

C'est surtout le double bip invisible et ces erreur de sysdata.xml que je n'arrive pas à faire partir et à trouver...

67  messages

16 juin 2015 04:00

De l'aide svp???

Community Manager

 • 

2.9K  messages

16 juin 2015 08:00

Bonjour,

Je vous propose d'effectuer une sauvegarde de vos données personnelles et de lancer une restauration usine afin de remettre votre PC à son état ou vous l'avez reçu de chez Dell ( à l'aide d'Alienrespawn ). si pour une raison ou une autre il n'y a pas moyen d'installer l'image usine ( modification sur une des partitions .... ), le seul moyen c'est de passer par une installation classique ( formatage et réinstallation ) à l'aide du DVD de Windows.

Bonne journée, Hakim

67  messages

16 juin 2015 08:00

Bonjour,

Je pense que c'est la seule solution en effet.

Pourriez-vous me dire comment je dois faire une sauvegarde il me semble que je dois graver sur un CD quelque chose ou une histoire de partition (désolé je ne comprend pas avec les partitions).

Je pourrais ensuite restaurer aux valeurs d'usine avec Alienrespawn ou CD de Windows.Que me conseillez-vous j'aimerais celui qui ferait le mieux la restauration pour bien me débarrasser de ces soucis.

J'ai vu l'option "redéfinir l'intégrité du système....." à l'état où il était le 11/01/2013.Je peux le faire mais j'aimerais sauvegarder quelques programmes et fichiers importants avant (pas tout mais juste quelques programmes ou fichiers importants à conserver)

Community Manager

 • 

2.9K  messages

17 juin 2015 05:00

Bonjour,

En effet vous pouvez effectuer une restauration à l'état d'usine, mais avant, vous devez sauvegarder manuellement ( copier\coller ) vos données personnelles ( photos, music, documents... ) sur un média externe comme un disque dur externe ou DVD ou clé USB.

Bonne journée, Hakim  

67  messages

17 juin 2015 05:00

A ok merci,bon j'ai des disques qui sont destinés à des jeux,etc ça fera affaire???Après donc je mets le disque et je grave avec Roxio creator???J'en ai mis un et avec Roxio j'ai créé un disque de données où j'ai mis des dossiers,fichiers,programmes,....que j'ai glissé J'attend que vous le confirmiez que c'est bien comme ça qu'il faut faire pour enregistrer mes données que je veux et je restaure aux valeurs d'usine.Par contre je sais pas si je dois utiliser in CD ou DVD je pourrais mieux utiliser un disque dur externe.

elinath

merci.

67  messages

17 juin 2015 09:00

Bonjour,

Voilà j'ai sauvegardé mes fichiers,documents,programmes,téléchargements sur un disque dur externe et sur un DVD avec Roxio creator,je lance donc la restauration d'usine.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

18 juin 2015 02:00

Bonjour,

Très bien alors

Tenez nous au courant de la situation après la restauration

Bonne journée, Hakim

67  messages

18 juin 2015 05:00

Bonjour,

Voilà c'est terminé je suis revenu en 11/01/2013.J'ai fais "recherche de solutions" et il n'a rien trouvé (avant j'en avait 15) donc voilà par contre je dois installer les pilotes disponibles sur Dell pilotes et téléchargements??Parce que je suppose qu'il y a eu des mises à jour non???Et j'ai un dossier de 9Go sur un disque dur externe et je le selectionne puis je le glisse sur le bureau mais il m'envoie un message en me disant que  "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source" et il me propose "recommencer" ou "annuler" ou "ignorer" comment dois-je faire pour pouvoir retransférer ce dossier entièrement sur le bureau???

Merci d'avance.

elinath

Community Manager

 • 

2.9K  messages

19 juin 2015 02:00

Bonjour,

En effet, vous pouvez mettre à jour les pilotes depuis le site support de Dell

Concernant le dossier qui refuse de se deplacer, il suffit de le selectionner de faire "copier" et sur votre bureau de faire "coller".

Bonne journée, Hakim

 

67  messages

19 juin 2015 09:00

Bonjour,

D'accord je vais mettre à jour les pilotes (tout en respectant l'ordre à faire).

J'ai réussi pour les dossiers et un grand merci pour votre aide.

Par contre je lance une page internet dans mes favoris l'image calle et puis l'ecran devient tout brun (la couleur dominante de cette page) J'ai eu la même chose avant de formater mais en vert...Je commence à en avoir assez de tous ces problèmes sans queue ni tête....

J'ai aussi parfois un ecran bleu en plein jeu ou dans windows normal avec une erreur parlant du nvlddmkm.sys j'ai fais une manip dans windows ou je dois le décompresser j'ai réussi à le faire mais visiblement ça ne change pas grand chose....

J'ai réinstallé Windows et le problème avec nvlddmkm.sys est toujours là et c'est surtout ça qui me pose soucis car il fait crasher mon pc avec un ecran bleu.

elinath

Aucun événement trouvé !

Top