Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2957

4 août 2015 10:00

Recovery, F8 ne marche pas

Bonjour,

comme pas mal de monde j'ai voulu passé a Windows 10, mais une fois installé plusieurs de anciens logiciels ne sont pas compatibles, donc j'ai voulu revenir à mon ancien système en passant par un redémarrage, F8 et Dell recovery. Le problème est que le F8 ne donne rien. Par contre F2, F12 c'est ok.

Si vous aviez une solution je vous en remercie

Community Manager

 • 

2.9K  messages

6 août 2015 05:00

Bonjour,

Si vous avez procédé à une mise à niveau vers Windows 10 (non pas une nouvelle installation) il y a la possibilité de revenir à votre système d'exploitation précédent (Windows 8.1 ou Windows 7) à travers l'option GO BACK, cette option est disponible pendant un mois après la mise à niveau et pour l'appliquer:

  • Sous Windows 10 allez dans Paramètre.
  • Sélectionnez Mise à jour et sécurité.
  • Sur le volet gauche, cliquez sur Récupération.
  • Choisissez l'option Go Back.

Bonne journée, Hakim

3  messages

6 août 2015 09:00

Bonjour Hakim

hélas non, je sais qu'il est possible de revenir en arrière, mais j'ai fait la mise à jour via le téléchargement d'un autre PC, du coup je n'ai pas d'activation de Windows 10. Et ne pouvant pas revenir en arrière j'ai voulu lancé Dell Backup au démarrage en appuyant sur F8 mais la fonction ne marche pas. Je voudrais récupérer mon PC d'origine via le Backup.

Déjà, pourquoi F8 ne marche pas ?

Tout ce que je veux c'est récupérer ma licence Windows 7.

Bonne soirée et merci pour votre aide.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

7 août 2015 02:00

Bonjour,

L'option "réparer mon ordinateur" via F8, ne marche pas si Windows a été réinstaller, dans votre cas Windows a été complètement changé.

Je ne sais pas si à la réception de votre PC le premier jour, vous avez créé les DVD de restauration à l'aide de l'application Dell backup and recovery, qui vous permet de revenir également à l'état d'usine, sinon, le seul moyen qui vous reste c'est une reinstallation standard\classique ( Formatage et installation de Windows ) avec le DVD d'installation ( l'installation des pilotes c'est via le site support de Dell ).

Bonne journée, Hakim

3  messages

7 août 2015 13:00

Bonjour,

Sur mon Disque dur, toutes mes partitions sont saines, il existe surement une commande qui permet de récupérer ma version de Windows. Pourquoi on a pas accès à ces données. Est ce que ces outils sont réservés au techniciens, en cas de retour en SAV vous allez bien trouver une solution, pourquoi ne pas en faire profiter vos client.

Bonne soirée

Community Manager

 • 

2.9K  messages

13 août 2015 03:00

Bonjour,

Cette partition ne va plus fonctionner si Windows a été réinstallé ou modifié même si elle est toujours presente, vu que le chemin de cette dernière s'est réinitialisé avec la base de registre.

Le seul moyen donc, c'est une réinstallation complète à l'aide d'un DVD d'installation de Windows puisque le média de restauration n'a pas été créé lors de la réception du pc, qui permet de remettre la machine à ses valeurs d'usine comme le premier jour ou vous l'avez reçu de chez Dell

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top