Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1009

11 mars 2015 08:00

Reinstallation windows 8.1 sur XPS8700 après partitionnage du disque

Bonjour.

Je viens d’acquérir un XPS 8700 avec un disque de 2 To.

J'ai partitionné le disque en 2 et j'aimerais savoir si je dosi faire une reinstall de windows (à partir des dvd de restauration que j'ai créés) si mes partitions seront écrasées (et donc toutes mes données perso perdues) ou bien si le système de restauration est 'intelligent' et me demandera sur quelle partition je veux ré-installer. Ayant eu une mauvaise expérience avec un pc de bureau d'une autre marque sur lequel la réinstallation avait tout écrasé, je préfère me renseigner avant.

Merci d'avance de vos retours

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

12 mars 2015 04:00

Bonjour phillibear,

J’attire votre attention sur le fait que les deux manipulations sont tout à fait différentes.

L’installation de Windows vous donne la possibilité de choisir la partition sur laquelle vous souhaitez réinstaller ce dernier, par contre la restauration utilise toujours la même partition (partition d’origine) pour restaurer l’image initiale que vous aviez au moment de la création des DVD de restauration.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

5  messages

12 mars 2015 06:00

Bonjour Mohamed, merci pour votre réponse.

Les DVD que j'ai créés sont les dvd 'disque de réinstallation usine' que j'ai créés à partir de l'utilitaire Dell backup and recovery. Donc si je comprends bien, ces DVD vont écraser les partitions et tout recréer telle que c'était à la sortie usine ?

Ou puis-je trouver l'installer de Windows qui me permettrait de choisir la partition sur laquelle je souhaite réinstaller ?

Merci

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

13 mars 2015 06:00

Bonjour phillibear,

 

Seule les medias classiques du système d’exploitation (DVD OS, clé USB OS) donnent la possibilité de personnaliser l’installation et de choisir la partition qui va recevoir le système, et d'en créer d'autres.

 

L’outil Dell Backup & Recovery permet de procéder à la récupération d’image usine en reproduisant la table de partitionnement d’origine.

 

Cela est valable lorsqu’on veut procéder à une réinitialisation complète, mais reste tout de même la possibilité de restaurer le système sans toucher ni partition (table d’amorçage), ni fichiers et même les paramètres des sessions Windows ne changeront pas.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

5  messages

13 mars 2015 07:00

Il n'y a donc pas de solutions founries par Dell qui me permette de tout résintaller sans écraser les partitions que j'ai créées ? C'est dommage, Dell fournissait les CD de windows il y a quelques années....

Autre question: je compte ajouter un disque interne SSD (en plus du disque classique): Comment dois je procéder pour installer windows sur ce disque SSD?

Merci

5  messages

16 mars 2015 03:00

Bonjour.

Je viens de vous envoyer un message privé.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 mars 2015 03:00

 

Bonjour phillibear,

 

Le DVD de réinstallation de Windows est une option, je vous invite à m’envoyer le numéro de série de votre XPS8700 en message privé (service TAG : il est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC), afin de vérifier si votre système peut intégrer un SSD de plus et voir si vous avez commandé le DVD du système d’exploitation avec.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Dans l’attente de vous lire.

Passez une excellente journée, bien cordialement.

Mohamed.

Aucun événement trouvé !

Top