Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

5314

1 décembre 2013 02:00

Remise à l'état d'usine Alienware X51 R2 Win8

Bonjour,

Suis à la mise à jour officielle windows 8.1 j'ai un bug qui interdit toutes les mises à jours officielle via windows update.

Ce bug est loggué chez Microsoft mais aucune solution n'est proposée (http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-windows_update/error-code-8024a008-when-trying-to-check-for/c1cc5a2f-9821-4072-bfcc-3b41c1717f6d?page=4) à l'exception d'une réinstallation de l'OS et d'une maj vers 8.1 à la volée.

J'ai donc cherché à reinitialiser mon pc à l'état d'usine mais il semble qu'il n'y ait pas de partition système contenant l'installation d'origine.

J'ai vérifié ce point avec les fonctionnalités de démarrage (F12 / F8 ...) ainsi qu'en installant dell backup and recovery (Alienrespawn) ce qui ne me donne pas plus de résultat.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de partition système d'origine permettant une réinstallation complète de l'OS ?

Contrairement à mes autres PC dell (XPS 1330 / lattitude 4310 / vostro) je n'ai pas reçu de DVD contenant windows 8. J'ai seulement le dvd cyberlink media suite. Ou puis-je télécharger l'OS ?

Merci pour vos réponses.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

2 décembre 2013 03:00

Bonjour CHATDO ;

Pour résoudre  ce souci  , il existe une solution   proposé par  Microsoft :

télécharger le PowerShell module que  windows updates exécute :

http://gallery.technet.microsoft.com/scriptcenter/2d191bcd-3308-4edd-9de2-88dff796b0bc

1). Copiez le dossier entier du module (après décompression) à% windir% \ system32 \ WindowsPowerShell \ v1.0 \ Modules

2.) Démarrez PowerShell ISE en tant qu'administrateur des outils d'administration
3.) Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
4.) Import-Module PSWindowsUpdate
5.) Get-WuInstall
6.) Le reste devrait être automatisé avec des invites de commande

les mises à jour s'installeront et puis le système va vous demander de redémarrer la machine, après redémarrage toutes les mises à jour seront installées.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne  journée, cordialement, Tarik.

15  messages

2 décembre 2013 04:00

Bonjour Tarik,

Je vous remercie pour le copié collé de la solution présente sur le lien que je vous ai moi-même fourni.

Cependant il ne s'agit pas d'une solution puisque le windows update ne fonctionne toujours pas après.

Ce mode de contournement permet en effet de récupérer certaines mises à jours qui sont cependant à nouveau proposé après la manipulation.

La sélection n'est pas possible.

Il faut donc d'une part savoir que des mises à jour sont disponibles et d'autre part effectuer la manipulation proposée.

La seule préconisation de Microsoft pour résoudre ce problème est de réinstaller complètement le système.

Pouvez-vous donc répondre à mes questions précédentes ? :

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de partition système d'origine permettant une réinstallation complète de l'OS ?

Contrairement à mes autres PC dell (XPS 1330 / lattitude 4310 / vostro) je n'ai pas reçu de DVD contenant windows 8. J'ai seulement le dvd cyberlink media suite. Ou puis-je télécharger l'OS ?

 

Cordialement,

Karim

Community Manager

 • 

3.9K  messages

3 décembre 2013 01:00

Bonjour  karim;

Sincèrement je n'ai fait que survoler le lien que vous avez envoyé , contenant 47 réponses,entre autres le copié collé vient de ma propre recherche, même avec le lien que vous avez envoyé je ne pouvais deviner les manipulations que vous avez effectuées.

Pour la réinstallation de  Windows je vous invite à tenter une actualisation de Windows ( cela réinstallera Windows  sans toucher à vos données) ci-dessous la procédure :

1.     Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

2.     Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

3.     Sous Actualiser, votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.

4.     Suivez les instructions qui s’affichent  sur l’écran.

http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows-8/restore-refresh-reset-pc

Dans l'attente de vous lire.

Bonne  journée, Cordialement, Tarik.

15  messages

4 décembre 2013 02:00

Bonjour Tarik,

J'ai effectué l'opération. Après avoir travaillé pendant plus d'une heure le pc a redémarré, mais il est quasiment dans le même état que précédemment.

La réinstalation de l'OS ne semble pas se baser sur une partition d'origine : En effet mon X51 a été livré sous win8 et après votre procédure il est à nouveau en 8.1

La réinstallation doit se baser sur un point de sauvegarde qui est après la MAJ windows 8.1 ce qui explique que le problème demeure.

Pouvez-vous répondre à ma question initiale :

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de partition système d'origine permettant une réinstallation complète de l'OS ?

Contrairement à mes autres PC dell (XPS 1330 / lattitude 4310 / vostro) je n'ai pas reçu de DVD contenant windows 8. J'ai seulement le dvd cyberlink media suite. Ou puis-je télécharger l'OS

Cordialement,

Karim

Community Manager

 • 

3.9K  messages

4 décembre 2013 03:00

Bonjour Karim;

Merci pour  votre réponse.

Désolé si je procède étape par étape, en ce qui concerne la partition d'origine, elle est appelée recovery, pour savoir si elle existe toujours, il est nécessaire de vérifier au niveau de l'outil , ci-dessous la procédure pour y accéder :

  1.  cliquez sur le bouton Démarrer , sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

  2. Dans le volet gauche, sous Stockage cliquez sur Gestion des disques.

Si la partition est existante, je vous invite à lancer la réinitialisation de Windows ( mêmes étapes que l'actualisation).

Si cela ne fonctionne pas, je pourrai vous envoyer une clé mémoire d'installation et de réparation de Windows 8.

Bonne journée, Cordialement, Tarik.

15  messages

4 décembre 2013 23:00

Bonjour Tarik,

J'ai effectué les vérifications demandées. Voici une copie d'écran de toutes les partitions présentes sur mon PC. Il y en a beaucoup je trouve mais aucune ne s'appelle "Recovery".

J'ai tout de même lancé le processus de réinitialisation hier soir (état d'usine avec choix de suppression totale des fichiers ) et ce matin après redémarré mon pc est toujours sous win 8.1.

Il n'y a pas eu de suppression de mes fichiers ni de messages d'erreur, pourtant le processus à tourné plusieurs heures.

Je ne sais pas quoi faire là ...

Cordialement,

Karim

Community Manager

 • 

3.9K  messages

5 décembre 2013 03:00

Bonjour Karim;

La  partition  recovery est existante c'est  la partition  de récupération , dans  ce cas ça sera mieux de vous envoyer la clé de réinstallation, je vous invite à m’envoyer en message privé : le numéro de série de votre machine (le numéro de série est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC) je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Cordialement;

Tarik.

15  messages

6 décembre 2013 04:00

Bonjour Tarik,

Je n'ai pas reçu votre demande d'ajout d'amis, du coup je vous ai invité.

J'ai joins à ma demande mon service TAG.

Si je comprends bien il va falloir que je boot sur la clef et que je lance la réinstallation depuis la clef ?

Et toutes les partitions que je ne peux pas utiliser, dois-je les supprimer ?

Cordialement,

Karim

Community Manager

 • 

3.9K  messages

10 décembre 2013 04:00

Bonjour karim;

Je viens de lancer l'intervention, vous allez recevoir la clé Windows 8 par la poste cette semaine, je vous confirme que vous devez y booter pour lancer l'installation, en ce qui concerne les partitions c'est de votre décision de les garder ou les supprimer.

Bonne  journée, 

Cordialement, Tarik.

Aucun événement trouvé !

Top