Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1110

22 novembre 2014 09:00

Sauvegarde

Bonjour,

Je viens d'acheter un Pc Dell Inspiron 3847.

Je viens d'utiliser Dell backup and recovery pour faire une sauvegarde usine (réussie sur clé USB, 12.24 GO enregistrés ).

Dois-je aussi faire une création de disque de secours (Dell backup demande encore une clé USB pour enregistrer 12.2 GO ) ?

Je ne comprends pas bien la différence.Je veux surtout être sûr d'avoir sauvegardé w8.1.

Merci de m'éclairer sur les sauvegardes obligatoires à faire après l'achat de ce Pc.

19  messages

25 novembre 2014 03:00

Bonjour et merci.

La même sauvegarde usine ?
Cordialement.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

24 novembre 2014 04:00

Bonjour,

l'application préinstallée nommée « dell Backup and Recovery » permet la création d'une sauvegarde usine sur un média ( DVD, USB, hdd externe); vous avez bien fait de le faire dès la réception du PC.

En cas de problème, vous pouvez utiliser cette clé pour revenir à l'état de votre machine depuis la date de la création de cette dernière ( état d'usine), mais en parallèle, vous devez sauvegarder vos données sur un média autre que cette clé, afin d'éviter toute surprise.

En ce qui concerne la création du disque de secours, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le faire.

Bonne journée, Hakim

19  messages

25 novembre 2014 00:00

Bonjour,

Merci pour réponse.

A part la sauvegarde usine que j'ai effectuée et la sauvegarde de mes dossiers que vous me conseillez, il n'y a rien d'autre à faire ?

J'ai vu sur un de vos post du mois de février qu'il est souhaitable de créer un lecteur de récupération de w8.1 sur une clé de 512 Mo en passant par la recherche windows et de créer une image systéme de w8.1 en passant par le panneau de configuration.

Faut-il que je fasse ces deux sauvegardes ?

Merci d'avance.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

25 novembre 2014 02:00

Bonjour,

À part la sauvegarde usine sur la clé USB, pas besoin d'effectuer autre chose, cette sauvegarde ( clé) vous permettra de remettre votre Pc à son état de base ( Windows, pilotes, applications reçues avec le Pc) en cas de souci.

Ce que je vous conseille par contre, c'est de refaire une autre sauvegarde, mais cette fois sur des DVD

Bonne journée, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 novembre 2014 02:00

Bonjour,

En effet la même sauvegarde usine sur des DVD ( c'est juste une proposition ) de peur qu'au moment d'une future réinstallation, la clé soit défectueuse.

Bonne journée, Hakim

19  messages

26 novembre 2014 06:00

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements et votre patience.

Sujet terminé.

Aucun événement trouvé !

Top