Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1013

20 juin 2016 15:00

TPM 2.0

J'ai fait une mise à jour de Windows 10 build 10586 (release) vers build 14366 (Insider).

et je vois dans le "Device Manager" que le TPM 2.0 a un problème (point d'eclamation jaune).

Comment pui-je résoudre ça ?

Merci d'avance

4 Operator

 • 

5.6K  messages

22 juin 2016 07:00

Bonjour Puizebol,

Je tiens d’abord à vous informer que j’ai caché le service Tag de votre système pour des raisons de confidentialités.

Sinon, je vous invite à utiliser l’image ISO de Windows 10, déployée sur votre interface de téléchargement, du moment que c’est une version testée et certifiée pour votre matériel.

Les Previews build ne sont pas finalisées pour qu’elles soient installées sur votre matérielle, et du coup leur installations peuvent engendrer des désagréments pareils.

Je vous invite en même temps à partager avec moi une capture écran du gestionnaire de périphériques, là où vous avez le TPM 2.0 avec le point de réclamation.

J’aurai aussi besoin de l’ID de ce périphérique que vous pouvez récupérer en faisant un clic droit dessus.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

14  messages

21 juin 2016 07:00

Mon service Tag = *******

Merci d'avance

Geo

PS. Mohamed avant la mise à jour de ma machine a 'Insider build 14366 de Windows 10 ce problème n'existait pas.

Dans le Release build 10589 tout était OK.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

21 juin 2016 07:00

Bonjour Puizebol,

Serait-il possible de me communiquer le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier le pilote.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

14  messages

22 juin 2016 09:00

Bonjour Mohamed

Merci pour cacher mon service Tag (faute de ma part).

Je vais voir quel ISO est dispo sur l'interface.

J'ai remonté mon ancien build de Windows dont  j'avais fait une sauvegarde système avant d’installer le preview.
Je suis donc de retour à l'installation initiale avec tous mes données et les mises à jour de Windows officielles.
Je ne vais plus tenter mes chances avec des preview:emotion-2:

Le périphérique est sous le titre Security Devices et le device est Trusted Platform Module 2.0
Il s'agit apparemment d'un chip appelé TPM2.0 qui se trouve dans tous les nouvelle machines - je ne connais pas grand-chose à ce sujet.
Mais il parait que le contenu crypté de ce chip est un contenu DELL pendant que le Windows Preview voulait y voir un contenu Microsoft.

.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

23 juin 2016 06:00

Bonjour Puizebol,

Parfait, et ravi puisque vous avez retrouvé vos données, après la restitution de l’ancienne image OS.

Oui, le TPM est un module de sécurité et de décryptage, et que vous ne devez pas avoir au niveau de votre Inspiron 3650.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top