Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

893

29 juillet 2016 00:00

WMP 12 pas d'image quand on lance une vidéo

Bonjour à tous,

 

Dans la société ou je travaille, les utilisateurs se connecte à leur session Windows via des thinclient Dell FX170 qui pointe sur 2 serveurs virtuels. Environ 50 personnes.

Le problème est que lorsqu'il essaie de lancer un vidéo en format .mov ou autre d'environ 15 sec ou plus via WMP12, la vidéo affiche un écran noir malgré que le curseur du temps de la vidéo fonctionne normalement. J'ai essayé sur un vrai PC, cela fonctionne parfaitement. Depuis le serveur également. J'ai converti la vidéo en format .avi afin de voir si cela change quelque chose, mais non.

J'ai également installer QuickTime Player et VLC afin de voir si cela changeait quelque chose, malheureusement rien.

Si on va sur YouTube, on arrive à visionner parfaitement. Donc sur un thincleint Dell, c'est le seul endroit ou l'on arrive pas a visionner de vidéo avec WMP12!

 

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci en avance de vos réponse

 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

2 août 2016 08:00

Bonjour Neitouk,

Puis-je avoir plus de détails concernant La connexion au serveur ?, est-ce qu’elle se fait en TSE ou en VDI ?

Est-ce que tous les codecs vidéo nécessaires sont correctement installés au niveau du serveur ?

Pouvez-vous faire un test sur le FX170 en local, sur le serveur en local  et dernièrement avec une connexion à distance avec un autre type de poste client qu’un FX170.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

2  messages

3 août 2016 02:00

Bonjour er merci pour votre réponse!

Les personnes se connectent via le remote contrôle afin d'accéder à leur session sur un serveur virtuel. Donc je pense VDI.

Tous les codecs sont installer sur le serveur et en local, je peux regarder un vidéo sans problème. Par contre pas depuis un FX170. J'ai essayer sur un autre model de thin et le resultat est le même. Cela ne fonctionne pas. Par contre si je me connecte avec la session d'un utilisateur depuis mon PC fixe, cela fonctionne. Donc cela fonctionne pas seulement depuis des thinclient. Depuis un PC fixe ou le serveur, tous fonctionne. J'ai essayer avec VLC, exactement la même chose. Il y a que depuis les thin client que cela ne fonctionne pas.

Dans l'attente d'une solution je l'espère de votre part, je vous transmets mes salutations les plus cordiales.

Neitouk

4 Operator

 • 

5.6K  messages

8 août 2016 02:00

Bonjour Neitouk,

Je vous invite à regarder les points ci-dessous :

  • La configuration DirectX
  • L’accélération vidéo
  • La configuration VDI de votre architecture, de préférence que vous regardiez cela avec le prestataire VDI directement.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top