Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

4635

26 juin 2013 15:00

Wake on Lan

Bonjour

Nous avons des DELL OPTIPLEX 330 sur lesquels on a activé la fonction WOL. Le réveil est envoyé par l'outil OCS INVENTORY. Nous sommes sur un réseau composé de VLAN avec un serveur 2003 windows et des stations XP.

La gestion de la mise en veille par Windows  a été désactivé et on a forcé les Magic Packet dans les paramètres de la carte réseau.

Le réveil fonctionne bien, sauf que si le PC est éteind depuis assez longtemps (que je ne sais pas estimé), le réveil ne fonctionne plus.

Ce qui me fait dire qu'il doit y avoir un autre paramètre dans le BIOS qui doit mettre la carte réseau en veille. Gestion Power and performance management ?

J'ai installé l'outil CCTK GUI sur une station

Je souhaiterais savoir si vous avez des pistes pour ce problème

Merci pour votre réponse

115  messages

28 juin 2013 04:00

Bonjour didier06,

Il existe l’option Remote Wake-Up dans la rubrique Power Management dans le Bios des Optiplex 330, donc je vous invite de la mettre sur On w/ Boot to NIC pour tester après le redémarrage du Pc.

N’hésitez pas à me confirmer le résultat dès que possible.

En vous souhaitant une excellente journée.

Bien cordialement,

Ayoub

4  messages

3 juillet 2013 12:00

il semblerait d'après mes tests que l'arrêt prolongé du PC empêche le réveil par la carte réseau (gestion de la carte réseau par le PC ? gestion des ports des switchs ?)

je vérifierais l'option ci dessus dans le bios

il existe également une option low power mode à vérifier (qui doit être désactivée)

je donnerais le résultat de mes tests

4  messages

7 juillet 2013 16:00

L'option On w/ Boot to NIC ne permet pas de résoudre le problème

Lorsque la station est arrêté depuis un certain temps impossible de la réveiller

Faut il configurer la gestion de l'alimentation dans la configuration de la carte reseau sous windows (si oui que doit on cocher ?)

Il se peut aussi que les switchs "coupe" l'alimentation du port concerné

Mes stations sont sous XP

2  messages

30 juillet 2013 03:00

Bonjour,

Je rencontre également des difficultés avec la fonction wakeonlan sur mon Optiplex 320.

Dans le BIOS, j'ai bien activé la fonction Remote Wake Up et désactivé le Low Power Mode.

Je dispose du BIOS 1.1.11 et je tourne sous Debian.

J'ai envisagé de mettre à jour ma version du BIOS mais l'utilitaire d'upgrade ne tourne que sous Windows/DOS.

Comme je suis relativement débutant, y a-t-il des configurations à effectuer au niveau de ma Livebox ou au niveau du système d'exploitation ?

Merci de votre attention.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

19 septembre 2013 01:00

Bonjour;

Pouvez-vous me dire si vous avez  toujours le même souci ?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne  journée, cordialement, Tarik

Aucun événement trouvé !

Top