Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

13482

24 novembre 2014 15:00

Wifi connecté mais pas d’accès internet - windos 8.1

Bonjour

Réception d'un ordinateur de bureau Ispirion 3000 avec windos 8.1 dans la journée

Impossible d'avoir autre chose que la mage "msn" proposé au démarrage de windos, rien d'autre ne veut s'afficher.

* J'ai enlevé l'antivirus voir si il bloquait = aucun changement

* passage par msconfig pour couper les programme pouvais interférer au démarrage : toujours le même soucis.

* plusieurs essai de configuration raison internet sécurité = aucun changement .

Merci d'avance.
Laure B

1.3K  messages

25 novembre 2014 00:00

Bonjour Laure BB,

Avez-vous essayé une autre borne sans fil, ou un accès directe à l’aide du câble Ethernet pour voir ?

Le fait d’avoir la page Internet MSN confirme déjà l’échange/réception des données depuis votre routeur, par contre la limitation ne peut provenir d’une machine qui vient d’être déballée.

Si vous avez également le même souci même après avoir testé sur une autre borne Wifi, je vous propose de faire une réinitialisation de votre Windows.

Pour le faire, veuillez suivre la manipulation suivante :

  1. Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
    (Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)
  2. Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
  3. Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Commencer.
  4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.
Oussama

10  messages

25 novembre 2014 01:00

Bonjour

Même problème même sur un autre réseau WIFI (qui fonctionne sur les restes des ordi de la maison)

C'est en cours de réinstallation.
Je me permettrais de vous re-sollicitée si cela n'a pas réglé le pb.
Merci

Laure 

10  messages

25 novembre 2014 08:00

Bonjour

Systéme réinitialisé

Internet charge mais c'est trééééééééééés tréééééééééééés long ....

10  messages

25 novembre 2014 08:00

Changement sur  le réseau de la sécurité du WAP pour l'instant ça a l'air de fonctionner ...

10  messages

25 novembre 2014 08:00

Ca ne fonctionne plus ..
même chose que la premiére instalation et aucune modification des paramétres "sortie d'usine" .... 

pas de détection du probléme connection réseau

pourtant exploreur et chrome que je viens d'installer son en erreur.. 

10  messages

25 novembre 2014 08:00

mais on est loin d'un affichage rapide des pages.

Si vous pouvez m'apporter  une aide.
Cordialement

10  messages

26 novembre 2014 00:00

Pardons j'ai manqué de précisions

Par contre, DEPUIS LE WIFI,  ça a fonctionné de façon trés trés lenter hier, et de nouveau plus rien. On est loin de juste quelques lenteur de connexion, car c'est suffisamment lent pour 80 % du  temps la page ne charge pas et se mette en erreur. 

10  messages

26 novembre 2014 00:00

Bonjour,

J'ai tout débranché et installé hier sur la prise ethernet (cable court, je ne peux pas laissé l'ordinateur dans le couloir au sol) ça fonctionne sur l'ethernet

Par contre ça a fonctionné de façon trés trés lenter hier, et de nouveau plus rien. On est loin de juste quelques lenteur de connexion, car c'est suffisamment lent pour 80 % du  temps la page ne charge pas et se mette en erreur. 

De plus même avec l'ordinateur portable éteint (donc plus de partage de connexion) c'est le même soucis.

1.3K  messages

26 novembre 2014 00:00

Bonjour Laure BB,

L’inspiron 3000 permet l’utilisation de deux possibilités de connexion, connexion sans fil et connexion filaire.

Si vous utilisez un routeur (vous m’avez parlé du WAP je me pose la question), pourriez-vous brancher votre Inspiron sur le réseau en Ethernet et faire un test ?

Dans le cas où vous partagez la connexion 3G, il est tout à fait normal d’avoir des lenteurs de connexion puisque le débit n’est jamais stable.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.
Oussama

10  messages

26 novembre 2014 01:00

INformations de connection

Connectivité IPv4: Internet

Connectivité IPv6 : Pas d'accés internet

Vitesse : 54,0Mbits/s

Qualité du signal : toute les barres sont vertes

Détails

Description : Dell Wirless 1705 802 1b/g/n

Adresse physique : 38-B1-DB-62-CD-13

DHCP active : Oui

Adresse IPv4 192.168.1.33

Masque sous réseau : 255.255.255.0

PAsserelle defaut IPv4 : 192.168.1.1

Serveur DHCP IPv4  192.168.1.1

Serveur DNS IPv4  192.168.1.1

Serveur WINS Ipv4 : rien

NetBIOS sur TCP/IP act.... OUi

Adresse IPV6 Local de lo.... fe80::9d1f:1454%3

Passerelle par défaut  IPV6 :

Serveyr DNS Ipv6 :

Sécurité propriété sans fil WPA-Personnel type de chiffrement AES

Propriété TCP/Ipv4

Obtenir une adresse IP automatique

Obtenir les adresses serveurs DNS automatique

Adresse IP Masque sous réseau

DHCP Activté

Dans WINS rien de marqué sauf coché Activer la recherche LMHOSTS

Hier l'outil de diagnostique marqué sous carte réseau mais pas possible de la réparer, réintialisé .. Plus de soucis diagnostique réseau

Mais ça fonctionnait pas

Ce matin pas de soucis au diagnostique réseau. 
Diagnostique aléatoire

10  messages

26 novembre 2014 01:00

Quelques infos encore 

Connexions Internet : résolution des probléms
Probléme trouvé : Probléme avec la carte réseau sans fil ou le point d'accés : Corrigé (mais ça ne change rien pas de chargement des pages

Détections des probléme carte réseau : WIFI

Probléme avec la carte réseau sans fil ou le point d'accés : Corrigé (mais ça ne change rien pas de chargement des pages

corrigé mais idem toujours soucis.

en espérant que c'est information puisse aider.

1.3K  messages

27 novembre 2014 01:00

Bonjour Laure BB,

Merci pour toutes ces informations, il est clair que la carte réseau sans fil est fonctionnelle vu qu’elle s’attribue une adresse IP par DHCP sans difficulté, votre routeur n’est pas la cause puisque sur le réseau Ethernet il n y’a pas de problème de connexion.

Pourriez-vous me fournir le numéro de série de votre Inspiron en message privé ? Je souhaite vous proposer le bon pilote à installer.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à ma liste d’amis.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.
Oussama

Aucun événement trouvé !

Top