Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

695

11 février 2016 09:00

XPS 18, défaut de chargement

Bonjour,


Tout est dans le titre. Ni en direct, ni sur le socle. La batterie est tellement épuisée, qu'elle ne lance même plus l'appareil

4 Operator

 • 

1.9K  messages

12 février 2016 02:00

Bonjour Yves,

Qu'est ce qui se passe lorsque vous démarrez l'XPS en branchant le chargeur directement à l'appareil (voyant, message, bip, etc.)?

Est-ce que le voyant du chargeur reste allumé lorsqu'il est branché directement à l'XPS?

Cordialement.

Abdel

2  messages

12 février 2016 08:00

Bonjour,

Je vais essayer de répondre par étape:

  • Je branche le chargeur seul. Le voyant de la fiche mâle s'allume.
  • Je branche cette fiche mâle de chargeur dans le socle, appareil non posé dessus. Le voyant du chargeur reste allumé, aucun son. Le voyant du socle ne s'éclaire pas.
  • Je pose l'appareil sur son socle, toujours branché. Le voyant du chargeur est toujours allumé. Le voyant du socle toujours éteint. Le voyant de l'appareil (à côté du bouton de démarrage) clignote lentement orange. Je crois détecter un petit son électrique (cri cri cri) au moment où je pose l'appareil sur le socle.
  • Je tente un démarrage de l'appareil. Les différents voyants restent dans le même état que précédemment. Le message suivant apparait

"The AC power adapter and type cannot be determined

The battery may not charge

The systeme will adjust the performance to match the power available.

Please connect a Dell 65 W AC adapter or greater for the best system performance.

Strike the F3 key (before F1 or F2 key) if you do not want see power warning message again.

Strike the F1 key to continue, F2 to run setup utility"

  • J'appuie sur F1 et l'appareil démarre. Les différents voyants ne changent pas d'état.
  • Je positionne le pointeur sur  l’icône de batterie et le message suivant apparait:

"0% disponibles (branché, pas en charge)"

  • Je lance une recherche de mise à jour et laisse l'appareil télécharger
  • L'appareil semble vouloir rester allumé. Je ne touche à rien le temps du téléchargement et installation des différents mises à jour
  • Après installation des mises à jour et redémarrage. Même message en anglais concernant le chargeur. Je valide par F1 et laisse le démarrage se terminer. je décroche l'appareil du socle. Arrêt immédiat. Le voyant du câble est le seul allumé.
  • Je repose l'appareil sur son socle. Le voyant du câble reste allumé. Le voyant du socle reste éteint. Le voyant de l'appareil reclignote lentement en orange.
  • Je décroche à nouveau l'appareil du socle sans l'avoir allumé

  • je branche le câble directement à l'appareil. Voyant du câble allumé. Voyant de l'appareil clignote lentement orange.
  • Je tente plusieurs démarrage successifs, sans succès. L'appareil se lance et s’arrête en moins d'une à deux secondes

  • Je tente le démarrage sans câble, sans succès.

  • Je repose l'appareil sur le support. voyant du câble allumé. voyant du support éteint. voyant de l'appareil qui clignote lentement orange. Même message en anglais concernant la batterie. même message sur l’icône "0% disponibles (branché, pas en charge)"

4 Operator

 • 

1.9K  messages

15 février 2016 05:00

Bonjour Yves,

Lorsque vous démarrez le PC au lieu d'appuyer sur F1 pour continuer, je vous propose d'appuyer sur F2 pour accéder au Bios, sous le menu Main, vous vérifiez la valeur Ac Adapter Type puis vous basculez au menu Advanced en utilisant les touches du clavier et vous notez la valeur de Battery Health.

Je vous invite à lancer la vérification matérielle en utilisant le clavier: http://goo.gl/G1AFGh

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série (service TAG) de votre XPS en message privé pour vérifier davantage votre dossier?

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top