Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1207

22 février 2016 02:00

XPS 2720 Ecran s'allume puis s'éteint indéfiniment screen blinking

bonjour,

j'ai actuellement le probleme bien connu sur mon XPS 2720 d'écran qui s'eteint et se rallume périodiquement (toute les 5s)

je suis actuellement sous Windows 10 pro, dernière version de bios A13 et pour les drivers intel video dernière version proposée par DELL.

le net fourmille de réponses mais assez vieille. ces solutions mentionnent des versions de bios qui "corrige" le problème (A01) puis dès la mise à jour le problème revient.

le lien suivant mentionne un outil fourni en sous main par dell qui a corrigé le problème pour la personne >> andrewseymour.co.uk/.../dell-xps-2720-all-in-one-flickering-screen-syndrome

d'autres "solutions" mentionne la mise à jour du firmware MStar mais en bricolant les fichiers >> en.community.dell.com/.../19539055

il y a t il une solution a ce problème qui touche tout de même une machine à 2000 € ?

le firmware MStar est disponible pour win 8 mais quid de win 10 ?

l'outil MStar qui est mentionné par l'article fourni par dell peut il m'être envoyé dans sa dernière version ?

merci d'avance de fournir une solution stable car la machine est inutilisable au quotidien !

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

23 février 2016 03:00

Bonjour gredon,

Je vous invite à télécharger ce firmware du MStar Scalar, et de l’installer.

Cela devra fonctionner aussi pour Windows 10.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

2  messages

23 février 2016 06:00

Bonjour Mohamed,

merci de votre réponse.

avant d'effectuer la manipulation, étant sous Windows 10 dois-je effectuer la manipulation indiqué sur votre forum ou pas >> en.community.dell.com/.../19539055 <<

I solved the problem without a service.

In a folder with MStar Sc update there are 3 files:

data.1, data.2, data.3 and exe file.

Dont run an exe - you'll have big problems with black screen.

I renaimed data.3 as data.7z, unpacked to a new folder.

in this folder we can find new exe to update firmware, file pirelli.bin with firmware and some additional files.

After updating firmware all is OK. Monitor works properly.

By the way, data.1 is a 7z archiever. We can rename it to exe and run in a cmd.

data.2 is an exe too, but dont works in windows 8.1

Good Luck! Thank for help for everybody!

En effet, dans cette réponse il est dit que si l'on lance simplement l'exe on bloque l'ecran dans un état noir ("Dont run an exe - you'll have big problems with black screen.")

confirmez vous ce probleme ou si je fais l'update classique je n'aurais pas de probleme ?

avez vous déjà effectué cette mise à jour sur un xps 2720 sous Windows 10 ?

mon pc n'etant plus sous garantie, je n'espere pas le bloquer et j'aurais du mal a faire reonnaitre les tort a DELL meme si c'est une manipulation qui est indiqué par vous.

merci d'avance de votre réponse

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

24 février 2016 08:00

Bonjour gredon,

Généralement les pilotes dédiés pour fonctionner sous Windows 8, sont aussi fonctionnels sous Windows 10, avec quelques exceptions.

Je vous invite à tester dans un premier temps la solution proposée sur le lien, et si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez lancer l’exécutable complètement.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top