Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1591

13 janvier 2017 12:00

XPS 8100 et 7.96 GB de RAM reconnu sur 16 GB...

Bonjour.

Suite à votre demande j'ai testé chaque barette ram successivement. Rien à signaler : chaque barette a été reconnu à 4GB. J'ai ensuite interverti les 4 barettes sur les 4 slots : toujours seulement 7.96 GB de reconnu sur 16 GB...

J'ai ensuite décidé de changer toutes les barrettes pour les mettre de la même marque. Les 4 barrettes ram sont maintenant des Kingston KVR16N11S8/4. Les caractéristiques sont les suivantes DDR3 1600MHz 12800 CL11 240-Pin DIMM 4GB non ECC. Mais je n'ai seulement que 7.96 GB de reconnu sur 16 GB.

Dans l'attente de vous relire.

Merci.

Bien cordialement.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 janvier 2017 02:00

Bonjour Radiateurvert,

Je confirme que le Studio XPS 8100 est en mesure de supporter jusqu'à 16 Go de mémoire en utilisant des barrettes mémoires de 4 Go chacune.

Je vous invite à mettre à jour le Bios de votre ordinateur puis vous testez: http://goo.gl/lmwmQR

Le modèle pour lequel vous avez opté n'a pas été testé par nos services et malheureusement je ne pourrai pas vous confirmer son bon fonctionnement avec votre ordinateur, toutefois je vous communique la référence de la Ram 4 Go (fréquence 1066 Mhz) que nous proposons pour ce modèle de PC: N852H

Je reste disponible en cas de besoin.

Cordialement,

Abdel

6  messages

17 janvier 2017 12:00

Bonjour, 

Vous m'orientez vers un modèle de RAM avec une fréquence de 1066 Mhz : je suis surpris ! En effet, ce PC m'a été livré sortie usine avec 2 barrettes Samsung 4GB PC3 12800U (M378B5173QH0). Ces barrettes sont à priori avec une fréquence de 1600 Mhz...

Le modèle N852H proposée est disponible à partir de quel lien internet ?

La version de mon BIOS est A05 actualisé à la date 08/07/2010. Si je lance l'applicatif S8100-A05 (téléchargé sur votre site), j'ai la réponse : "The BIOS version is same or lower than current BIOS version"

Dans information système, j'ai 16 Go Mémoire physique (RAM) installée et seulement 7.96 Go en Mémoire physique disponible.

A ce stade je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

Dans l'attente de vous relire.

Bien cordialement et merci d'avance.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

18 janvier 2017 02:00

Bonjour Radiateurvert,

Je viens de vérifier les mémoires disponibles et je ne vois aucune avec une fréquence de 1600 Mhz.

Vous pourriez trouver le modèle de RAM sur internet en faisant une recherche avec la référence toutefois vous pourriez la commander chez nous du moment que la pièce est disponible dans notre stock de réparation (la pièce peut être reconditionnée et elle a une garantie de 90 jours).

A priori les barrettes mémoires sont détectées mais le système ne gère que la moitié, je vous propose d'accéder au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage puis vous accédez au menu Advanced Chipset Settings en utilisant les touches du clavier et vous mettez l'option Memory Remap Feature sur Enable ensuite vous sauvegardez les modifications en appuyant sur la touche F10, une fois sous Windows vous vérifiez la capacité de mémoire qui est gérée par le système.

Voici un article concernant ce souci: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/978610

Cordialement,

Abdel

1  message(s)

18 janvier 2017 06:00

j'avais un probléme similaire a cause du windows 7 home prénium.depuis que je suis passé au 7 pro et qu'il est activé ,mon dell précision T3500.processeur xéon,6 rangée de ram ddr3 contenant chacunes 4 giga de ram.mon pc reconnais les 24 giga de ram. j'en ai fait mon petit monstre avec carte graphique nvidia 2 giga hdmi et 2 disques dur de 2tb.1 graveur blu-ray et 1 blu-ray rom.

je mets maxi 3 min pour télécharger des films en qualité blu-ray de 4 giga.

la marque des ram n'a pas de cause a effet

4 Operator

 • 

1.9K  messages

18 janvier 2017 08:00

Bonjour Guy1971,

Oui c'est possible que le souci est lié à une limitation du système d'exploitation.

Cordialement,

Abdel

6  messages

18 janvier 2017 12:00

Bonjour Guy,

La ram maxi pour win7 home premium 64 bits est a priori de 16 GB selon mes recherches sur internet. Sur cette version souvenez-vous de combien de ram aviez-vous d'utilisables sur les 24 GB installés ? La migration du home premium au pro a été faite suite à une réinstallation complète de votre machine ? Je me pose la question si je dois passer par cette étape. De mon côté, je suis en win 10 64 bits pro. 

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

Aucun événement trouvé !

Top