Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

241

15 mars 2017 07:00

XPS 8300 de 2011 qui plante aléatoirement

Bonjour,

Je viens de lire quelques autres fils de discussion concernant plus ou moins le même problème.

Tous les tests diagnostics sur le site DELL ainsi que les tests avant le boot en tapotant F12 au démarrage sont OK.

J'ai lu que vos réponses orientent souvent l'utilisateur vers les barrettes mémoire. Je pense aussi que ça peut venir de là, et j'aimerais d'ailleurs passer de 6 à 16 Go de ram mais j'aurais besoin de votre conseil pour être sûre d'investir dans des pièces compatibles.

Aussi, j'ai accepté de passer de Windows 8 à Windows 10 en juin 2016 mais je regrette un peu. J'ai l'impression qu'il a plus souvent planté depuis.

J'attends vos réponses et éventuellement votre assistance pour cette opération de "maintenance" et upgrading.

Cordialement,

CG

Processeur i5 2310 2.90 GHz

Ram installée : 6Go

Community Manager

 • 

2.9K  messages

16 mars 2017 04:00

Bonjour,

En effet,  cette machine supporte jusqu'à 16G de RAM ( Maximum 4G par slot ) "DDR3 1333 MHz"
le plantage peut être causé par le fait que vous avez passé sous Windows 10, du moment, qu'il n'a pas été confirmé que votre studio XPS 8300 est compatible avec la mise à niveau vers Windows 10 ( d’après notre liste des machines compatibles http://goo.gl/dbUI3Z et d'après la partie support du site de Dell, là ou les pilotes pour windows 10 n'y sont pas listés)

Très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top