Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1226

29 septembre 2013 05:00

XPS 8500 et sa carte réseau intégrée

Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler, même après moulte recherche sur le net ...

Cela fait plusieurs temps déjà que mon ordinateur a beaucoup de mal à se connecter à mon réseau Freebox (v5).
Je m'explique, ce réseau est très bien détecté de tous mes appareils (téléphone, PC portable et autre PC fixes), et l'est également de mon PC à son allumage (la plupart du temps).

Il y a quelques jours, j'arrivais à me connecter dessus, bien que des fois, je perdais la connexion, suite à une disparition du réseau dans la liste de tous les réseaux (Je vois ceux de mes voisins, mais pas le miens ...).

Mais jusqu'à présent, quand je voyais le réseau, une fois sur deux je pouvais me connecter dessus (tout de même fatiguant). Mais aujourd'***, je ne peux plus du tout me connecter dessus, quand je rentre le mot de passe, chargement assez long qui débouche sur un problème.

Au final, mon réseau disparaît à nouveau de la liste ... J'en viens à me connecter sur mon iPhone (là, la connexion est instantanée et sans problème).

Je pense tout de même que cela vient de mon ordinateur et pas de ma Freebox, puisque mon frère qui est dans la même pièce capte et se connecte sans aucun soucis ... (frustrant !)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

1.3K  messages

1 octobre 2013 06:00

Bonjour Jordan06500,

Je vous conseille de procéder à la mise à jour du pilote de votre carte réseau sans fil si ce n’est pas déjà fait, si vous pouvez me communiquer le numéro de série TAG de votre ordinateur par MP, je pourrais vous envoyer le lien direct pour le télécharger.

Avez-vous la possibilité de désactiver complètement la clé de sécurité de votre réseau sans fil depuis l’interface de votre routeur ? Et d’essayer voir si c’est mieux ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Oussama

Aucun événement trouvé !

Top