Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1299

1 février 2017 22:00

XPS 8900 et Intel Rapid Storage Technology

Bonjour, mon système XPS 8900 dispose d'un disque dur SSD de 256 Gb et d'un HDD de 2 To. Il tourne sous Windows 10. J'observe que l'OS s'est installé sur le SSD et que le HDD n'est utilisé que pour sauver les data. Comment puis-je configurer le système afin que les fichiers fréquemment utilisés soient sur le SSD et les données moins utilisées sur le HDD à peu à l'instar de ce que fait la technologie Fusion Drive ? 

D'avance merci pour votre aide.

Pascal

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 février 2017 04:00

Bonjour Pascal67,

Vous pourriez utiliser votre disque SSD comme accélérateur du système et en installant le système d'exploitation sur le HDD chose qui ne sera pas bénéfique pour vous puisque vous allez consacrer une capacité de 128 Go pour cela mais il n'y a pas moyen d'avoir le même fonctionnement que la technologie Fusion Drive.

Cordialement,

Abdel

9  messages

2 février 2017 06:00

Bonjour Abdel et merci pour votre réponse. Je vais poser une autre question dans ce cas. Mon disque SSD est presque complet puisqu'il contient l'OS et mes programmes. Par défaut, ceux-ci s'installent sur le C:\ (soit le SSD). Puis-je faire en sorte que les nouveaux programmes s'installent sur le D:\ (=HDD). Je suis conscient que ces programmes seront moins performants mais j'y mettrais ceux dont j'ai moins besoin.

D'avance merci pour vos précisions.

Pascal

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 février 2017 06:00

Bonjour Pascal67,

Oui, lors de l'installation des programmes, vous pourriez opter pour une installation personnalisée (si disponible) et vous choisissez un emplacement sur le deuxième disque dur.

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top