Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

549

2 janvier 2017 08:00

XPS 8910 Ventilateur extrêmement bruyant

Bonjour,

Je viens de recevoir et d'installer une tour XPS 8910 / GTX 1080 qui fonctionne correctement mais un ventilateur se déclenche périodiquement avec un niveau sonore insupportable ! Il semble qu'il s'agisse du ventilateur situé au niveau de l'alimentation.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour corriger ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance,

Nicolas

4 Operator

 • 

1.9K  messages

3 janvier 2017 03:00

Bonjour Nicolas,

Est-ce que le déclenchement du ventilateur est lié à une utilisation spécifique (par exemple au lancement d'un logiciel)?

Je vous propose de mettre à jour le Bios de votre XPS: http://goo.gl/lmwmQR

Le ventilateur de l'XPS 8910 se met en marche uniquement lorsque le système consomme plus que 15% de la capacité de l'alimentation et la vitesse du ventilateur est appropriée pour refroidir le bloc d'alimentation convenablement.

Cordialement,

Abdel

2  messages

4 janvier 2017 00:00

Bonjour,

La mise en marche du ventilateur ne paraît pas lié à une tâche spécifique (il se déclenche parfois alors que la machine est peu sollicitée) et la mise à jour du Bios n'a pas réglé le problème.

Le déclenchement se fait parfois "en rafale", est extrêmement bruyant et totalement inacceptable pour un équipement de cette gamme.

Cordialement,

Nicolas

4 Operator

 • 

1.9K  messages

4 janvier 2017 02:00

Bonjour Nicolas,

Je viens de confirmer que le comportement du ventilateur du bloc d'alimentation est normal et même quand la machine est peu sollicitée, il y a des processus en arrière-plan qui consomme de l'énergie et implicitement il y a un déclenchement du ventilateur.

Je reste disponible si besoin.

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top