Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

699

26 avril 2017 10:00

XPS8100 le ventilo a des secousses juste après la maj Dell

Bonsoir,

hier, j'ai eu l'idée saugrenue d'accepter la maj proposée par Dell , d'utilitaires (je ne sais plus exactement:  recovery ? system detect ?)

c'est passé inaperçu jusqu'au redémarrage de ce matin où le ventilateur se met à accélérer , alors que je n'ai aucune activité, j'ai d'abord eu peur; à la fin de la journée, je commence à m'habituer mais c'est tellement anormal.Quand mon système va-t-il s'autodétruire ? :emotion-18:

J'ai exécuté system detect : RAS; j'ai exécuté MBAM (on ne sait jamais) RAS. J'ai dépoussiéré : RAS

Ce chargement des utilitaires Dell hier serait il une coïncidence ? Faut-il les désinstaller ?

Je voudrais bien encore utiliser cet ordi quelques mois.....

Pouvez-vous m'aider ?

XPS8100 - RAID 0 - 8Go

3 Apprentice

 • 

43  messages

27 avril 2017 09:00

Bonjour maite78,

Il est possible que la  réaction du ventilateur soit lié à une des mises à jour installées.

- Afin de s’assurer du bon fonctionnement de votre PC (notamment le ventilateur ), je vous invite à lancer le test de matériel ePSA  comme expliqué dans cette vidéo.  Une fois le test est terminé : vérifiez les valeurs du ventilateur (FAN) et les températures indiquées sur la partie à droite (dans l’onglet ‘System Health’ ) et envoyez moi une photo de cet écran.

- Essayez de mettre à jour votre Bios depuis la page du support Dell .

- Si vous avez toujours la même réaction je vous invite à lancer une restauration système à une date antérieure ( avant les mises à jour ) comme indiqué dans la vidéo suivante.

 

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Zakaria.

2  messages

28 avril 2017 03:00

merci, Zakaria, pour votre réponse.

Au démarrage du PC, la touche F2 fonctionne mais hélas pas la F12...

je vais tenter la maj BIOS et, si je ne casse rien, je retenterai la séquence...

si vous ne me revoyez pas rapidement, c'est que je galèrerai....

à bientôt, j'espère

3 Apprentice

 • 

43  messages

28 avril 2017 08:00

Bonjour maite78,

Je vous propose de commencer par la mise à jour bios, suivez Svp les instructions d’installation afin d’éviter d’endommager la machine (tout est bien explique dans cette vidéo).

Ensuite, essayer de relancer le test de matériel ePSA via la touche F12.

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Zakaria. 

Aucun événement trouvé !

Top