Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

OF

1867

12 octobre 2014 02:00

XPS8300 carte réseau Broadcom Netlink Gigabit Ethernet intégrée

Bonjour,

Etant passé au Gigabit sur mon LAN, je suis étonné que mon XPS8300 ne communique pas spontanément comme mes autres PC en 1GB mais reste à 100M. Après avoir installé le dernier pilote de la carte (15.6.0.10 du 26 juillet 2013); il n'y a aucun changement. Le paramètre "Speed et Duplex" ne permet et mis en autonegotiation mais il n'y a pas de choix manuel plus élevé que 100 MB. Cette carte permet-elle en définitive le Gigabit comme son nom l'indique? Faut-il en installer une nouvelle sur un port inutilisé?

Merci pour vos bons conseils

1.3K  messages

15 octobre 2014 04:00

Bonjour Olivier Foncoux,

Le choix par rapport au début de connexion LAN se fait automatiquement par la carte réseau, à savoir quand il s’agit d’un réseau prenant en charge un débit élevé de 1000 Mbps, la carte gère ce débit automatiquement, il n y’a pas de modification particulière à faire dans les options de la carte réseau.

Pourriez-vous me communiquer le numéro de série « Service TAG » de votre ordinateur en message privé s’il vous plait ?

Dans l’attente de vous lire.
Bonne journée.
Oussama

1.3K  messages

16 octobre 2014 07:00

Bonjour Olivier Foncoux,

J’ai bien reçu le numéro de série, et je vous en remercie.

Sur la carte réseau, vous avez une led d’activité, et une led de débit qui normalement a une couleur spécifique selon le débit partagé sur le réseau.

Couleur verte : débit 10 Mbps ou 100 Mbps - Couleur orange : débit 1000 Mbps / 1 Gigabit.

Quelle est la couleur de la vôtre ? Si la couleur est verte, c’est que le débit venant de la source de la connexion ne dépasse pas les 100 Mbps.

Bonne journée.
Oussama

2  messages

16 octobre 2014 14:00

Bonjour Oussama,

La led au-dessus du connecteur RJ45 est en vert fixe et celle en dessous est en orange clignotant.

Sur mon switche (TPLink TL-SG108E), la led jaune est allumée (selon le constructeur, cela correspond à 10/100 de débit). Pour  les autres clients qui ont des ports gigabit (autre PC, serveur NAS), c'est la led verte du port utilisé sur le switche qui est allumée, c'est à dire débit de 1 Gigabit selon la signalisation TPLink. Par ailleurs, lorsque je transfère des fichiers volumineux entre le XPS et mon NAS, cela ne se fait qu'avec un débit de 9MBit/s. Quand je transfère des fichiers entre mon autre PC et le NAS; j'ai du Gigabit. Y-a--t-il un test que je puisse faire?

Cordialement

Olivier

1.3K  messages

20 octobre 2014 14:00

Bonjour Olivier Foncoux,

Ce genre de problème demande une prise à distance de votre ordinateur, et une vérification en ligne pour déterminer la source du problème, avez-vous essayez de prendre contact avec le support par téléphone ?

Cordialement, Oussama.

Aucun événement trouvé !

Top