Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

748

7 décembre 2017 14:00

aurora R4. panne des leds des panneaux lateraux et facade suite à changement alim

Bonjour, suite au changement de l alim de mon aurora r4, les leds des panneaux lateraux ne s allument plus. il ne reste plus que le logo alienware qui fonctionne et une lumiere blanche tirant sur le violet à l avant en bas du pc.

Alien Command Center donne des temperatures à 0° alors que speedfan me donne des temp normales.

La led du disque dur sur le boitier fonctionne.

A noter, dans le gestionnaire de peripherique, un controleur ATA serie n'a pas de pilote.

Sinon tout fonctionne bien. windows 10. bios A11.

Quelqu'un aurait une idee pour refaire fonctionner les leds du boitier ?

A l'aiiiiide... merci.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

8 décembre 2017 02:00

Bonjour,

Je vous propose les manipulations suivantes :

1)     Désinstaller complètement l’application Command Center :

www.dell.com/.../désinstallation-et-réinstallation-d-alienware-command-center

2)     Redémarrer votre ordinateur

3)     Débrancher le câble d’alimentation de la tour et appuyer sur le bouton marche arrêt (20 sec) pour faire une décharge électrique de votre Alienware

4)     Installer la dernière version depuis le site support de Dell

5)     Redémarrer votre ordinateur une nouvelle fois

6)    Réinstaller la dernière mise à jour du Bios depuis le site support de Dell

 

Si malgré tout le souci persiste, assurez-vous que tout les cables sont correctement branché

Il se peut que le souci soit logiciel (un conflit de pilote gérant la carte Master I/O), comme il se peut que le souci soit matériel.

Je pense qu'une réinstallation de Windows (formatage + réinstallation de windows et des pilotes) pourra enlever le doute sur la partie logiciel avant de se pencher sur la partie matérielle.

Est ce que le PC en question est toujours sous garantie ?

Passez une bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top