Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1308

3 avril 2017 15:00

blue screen whea- pb matériel alienware aurora r4

Bonsoir à tous,

J'ai un problème qui me fatigue depuis plusieurs mois ; mes recherches sur google et personnelles ne mènent à rien, je me dis qu'ici quelqu'un aurai soit le même problème et au mieux d autres pistes pour m'aider

J'ai de façon aléatoire un blue screen error whea qui redémarre mon pc, ça arrive quand je joue à un jeu vidéo et des fois quand je ne fais rien de particulier, certains jours ça va planter plusieurs fois dans la journée et d autres jours rien, ça fonctionne bien

J'ai windows 8.1 que je ne met pas à jour car quand je le fais, ça fini toujours par une récupération systeme 

J'ai installé plusieurs logiciels d'analyse de mon pc voici quelques résultats : 

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 01/04/2017 23:22:13 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040117-22468-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x37203) 
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFE001CE35B028, 0xBE200000, 0xB110A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA). 
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue). 
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 













celui la en gros pb matériel mais c'est vague

Operating System

Windows 8.1 64-bit

CPU

Intel Core i7 4820K @ 3.70GHz 32 °C

Ivy Bridge-E 22nm Technology

RAM

16,0 Go DDR3 @ 799MHz (11-11-11-28)

Motherboard

Alienware 0FPV4P (CPU 1) 39 °C

Graphics

PHL 246V5 (1920x1080@60Hz)

VG248 (1920x1080@60Hz)

2048MB ATI AMD Radeon R9 200 Series (ATI) 50 °C

Storage

931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA) 28 °C

931GB Western Digital WDC WD10EARS-22Y5B1 (SATA) 29 °C

Optical Drives

No optical disk drives detected

Audio

Realtek High Definition Audio

Ce message indique qu'il ne détecte pas mon lecteur cd/dvd, ça m'a interpelé car il est présent physiquement, je l'ai débranché mais j'ai eu un blue screen au final même apres

 

Ensuite j'ai ouvert le pc pour enlever la poussière et en controlant alienware thermalcontrol, j'ai eu un truc qui m a interpellé, mon ventillo systeme à 0tr/min ?!

J'ai check physiquement tous les ventillos, ils fonctionnent tous apres je ne sais pas à quoi il correspond exactement mais je ne crois pas qu'il m a échappé

J'ai regardé sur un second pc ayant une config similaire et ce ventillo tourne à 1400tr/min


 Dernière chose, j'ai fais un diagnostic complet sur le site de dell, tout est correct en vert sauf : 


Carte vidéo
AMD Radeon (TM) R9 200 Series
Test de surface primaire
 Echec
J'ai dl leur correctif et installé à voir ça plante plus tard

 

 voila je suis vraiment perdue sur mon sort car je ne sais pas si ça vient de mon processeur, carte graphique, disque dur ou autre, j'ai peur que même si je renvoie mon pc à dell en repayant une extension de garantie qu'il ne fasse pas son blue screen et que ça passe au travers

comme je l'ai dis ça apparaît de façon vraiment pas systématique, souvent quand je joue à un jeu bien précis (world of warcraft) d autre jeu c'est plus rare mais bon ça m'est arrivé aussi sans jouer, juste en étant sur Chrome

 

J'espère avoir un maximum détaillé, si vous avez eu des expériences similaires, n'hésitez pas à m expliquer vos solutions, vos cas fin bref un truc pour m aider car c'est pénible à la longue

 merci d avance

3 Apprentice

 • 

865  messages

4 avril 2017 06:00

Bonjour twilou,

Je vous invite à lancer le test de matériel ePSA et me faire un retour avec les résultats ; pour ce faire, tapotez la touche F12 au démarrage, choisissez Diagnostic et faites entrée. Il est préférable de lancer le test approfondi aussi.

Avez-vous essayé de réinstaller Windows et tester la machine avant d’installer les logiciels / applications et notamment les jeux ?

Dans l’attente de vous lire,

Naima

2  messages

4 avril 2017 09:00

bonjour, j'ai réussi à contacter le service technique, on a lancé ePSA, aucun problème détecté et le technicien a déterminé que c'était un problème logiciel, je vais en effet ré installer windows ce week end le temps de faire les sauvegardes.


Je mettrai à jour mon post justement pour vous faire part si ça permet de ne plus avoir les écrans bleus :)

3 Apprentice

 • 

865  messages

5 avril 2017 09:00

Parfait.

Je vous remercie de votre retour.

Bonne journée,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top