Highlighted
TheGamer75
1 Copper

changement carte mère alienware aurora

Bonjour, je possède un Alienware aurora standard ALX depuis 2009 il n'est plus sous garantie, sa configuration est un peu faible:

Processeur: intel i7 920 2,66 GHz

Mémoire ram: 6Gb (3X2Gb) 

carte graphique nvidia GTX 460

je sais aussi que je ne peux pas changer de processeur pour un de dernière générations car le socket est différent de plus les nouvelles cartes graphiques ne sont pas compatibles.

j'aimerais donc savoir s'il est possible de changer la carte mère Alienware pour une compatible avec les nouveaux processeurs et les nouvelles cartes graphiques, en gardant les fonctions Alien FX, termal control, etc...

Balises (2)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Community Manager
Community Manager

RE: changement carte mère alienware aurora

Bonjour TheGamer75,

Je ne peux pas vous confirmer le bon fonctionnement de votre système avec une autre carte mère non OEM, qui ne sera certainement pas construite pour supporter les différents éléments de votre Aurora, ainsi que l’architecture complexe à l’intégration du Master I/O Board, système de refroidissement, et le système d’éclairage.

Cependant, une mise à niveau des périphériques (disque dur, carte graphique)  est possible pour optimisation  du rendement de votre matériel.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

0 Compliments
TheGamer75
1 Copper

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite Mohamed K. J'ai regardé sur des sites internet la compatibilité de ma carte mère d'Alienware Aurora R1 ALX qui est assez limité, et j'aurais aimé savoir si par exemple je ne gardais que le boitier de mon Alienware et que je changeais tout les composants, carte mère, Master I/O Board, la carte graphique le processeur la mémoire ram, est-ce que Alien FX, thermal control, Alien Fusion fonctionneront on bien non.  Sachant que si je change sa serait pour mettre une carte mère d'alienware aurora R4 et le Master I/O Board d'un alienware aurora R4, un processeur intel i7 de socket 2011 tel que le 3820, de la mémoire ram 1600Mhz et une nvidia Geforce GTX 970 4GO. 

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour TheGamer75,

Pouvez-vous partager avec moi les cartes mères que vous avez trouvées, afin de regarder leurs architectures?

Pour la probabilité d’un changement radicale que votre système va subir en passant par la carte mère, CPU, carte graphique, modules de mémoire, cela reste faisable en regardant la compatibilité de ces composants en entier, sauf pour la Master I/O Board sur laquelle j’ai des doutes.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

0 Compliments