Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1351

31 octobre 2014 04:00

connexion wifi instable

Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur Internet et je suis sur Numericable et j'utilise la Box. Ma connexion Wifi à la box marche très bien pour mon Iphone et mon Ipad mais mon Dell Inspiron One, avec carte Centrino 6230 a une connexion erratique. Je suis obligée de relancer la box le matin et par certains moments la connexion se casse sans arrêt.

J'ai essayé plusieurs réglages tels que suggérés dans le forum sans succès. Mes pilotes sont à jour.

Merci de m'aider !!!

1.3K  messages

4 novembre 2014 06:00

Bonjour catherine E,

Il n y’a vraiment rien d’anormal sur votre produit ou votre BOX, je trouve normal le fait que la carte réseau sans fil prends un peu de temps pour synchroniser la connexion vu que l’ordinateur était en mise en veille.

Les périphériques sont désactivés lorsque l’ordinateur est en veille et ça prend un petit moment pour rétablir l’adresse IP et commencer à recevoir du débit.

Je vous propose toute fois de tester sur une autre borne sans fil si vous avez un doute sur votre connexion/BOX.

Bonne journée.
Oussama

1.3K  messages

3 novembre 2014 04:00

Bonjour catherine E,

Pour mieux vous aider, j’ai besoin d’en savoir plus sur votre problème de réseau sans fil s’il vous plait.

Si vous relancer la box le matin, est ce que la connexion marche sans problème par la suite ? J’ai compris que vous avez de temps à autre des déconnexion, mais est ce que le fait de relancer la box rend la connexion plus stable sur votre Inspiron ?

Dans l’attente de vous lire.
Bonne journée.
Oussama

3  messages

3 novembre 2014 05:00

Bonjour,

Et grand merci de me répondre.

Suite aux quelques réglages que j'ai fait, la connexion fonctionne beaucoup mieux. Le matin elle se lance très vite et les déconnexions sont rares. Par contre dès que je mets l'ordinateur en veille, la connexion est rompue et lorsque je relance, elle met beaucoup de temps à se relancer (3/4 mns). Et il faut le faire manuellement (Connecter). Avez-vous des conseils pour paramétrer la box (utilisation du 802.11 n ou g, canaux, etc...) ?

Bonne journée

Catherine

Aucun événement trouvé !

Top