Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1081

15 novembre 2016 12:00

disque dur SSD

Bonjour,

Je veux remplacer le disque dur de mon studio D540 par un disque SSD. Après avoir cloner le disque, je l'ai installé à la place du disque actuel. Lorsque j'allume mon pc, j'ai un message "capable but command failed". Pourtant le disque SSD est bien reconnu et accessible sous windows 10 lorsque je le branche via une prise USB.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème.

Merci d'avance

cordialement Hub92

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 novembre 2016 01:00

Bonjour hub92,

Je vous invite à essayer un clean installe sur le SSD sans le cloner, cela devra résoudre ce souci.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

16 novembre 2016 03:00

Merci Mohamed pour cette réponse rapide.

Je vais essayer la clean install. Cependant, lorsque je branche le disque ssd via le cable sata sur la carte mère, au démarrage j'ai la fenêtre de American Megatrends qui s'affiche avec le message "capable but command failed" au niveau du ssd les autres périphériques sont indiqués bons. Mais je ne peux pas lancer un boot la touche F1 n'a pas d'effet.

Est-il possible installer Windows 10 sur le disque ssd en le branchant au PC par un port USB?

D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement Hub29

4  messages

16 novembre 2016 21:00

Bonjour Mohamed,

J'ai installé le logiciel HDD guru qui a une fonctionnalité SMART. Après analyse du disque, j'ai le message "smart not supported". J'ai ensuite remis le disque ssd à son niveau usine par le logiciel HDD guru puis j'ai reformaté le disque. Je l'ai finalement installé comme un disque secondaire et essayé de rebooter sur mon ancien disque dur. Au démarrage, j'ai toujours le message "SMART Capable but Command Failed" en face du disque ssd et un blocage du boot. Dans le bios je n'ai pas l'option pour désactiver SMART, donc me voilà coincé. Je soupçonne un problème sur le disque ssd Kingston now UV400, Dans les caractéristiques constructeur il est bien indiqué que ce disque est compatible smart. Je me retourne donc vers le constructeur.

Un grand merci pour votre écoute et je vous tiens au courant de la suite.

Cordialement Hub92

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

17 novembre 2016 04:00

Bonjour hub92,

Je vous invite à modifier la valeur du « HDD S.M.A.R.T Capability » sous Bios en utilisant la touche F2.

Je tiens aussi à vous informer que l’accès au Boot Menu ce passe par la touche F12.

Il est aussi important d’installer la dernière version du Bios, avant de procéder au changement du SSD.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

17 novembre 2016 07:00

Merci Mohamed pour vos conseils.

Le constructeur du ssd m'a répondu que la fonction smart ne fonctionne pas correctement sur certaine carte mère si le mode du contrôleur de disque n'est pas sur AHCI. En effet, actuellement dans le bios le mode est règlé sur ATA. Je vais passer en mode RAID, car je n'ai pas l'option AHCI. Il semble que c'est la même chose. Je booterai sur une clé USB contenant le fichier d'installation de Windows 10 pour installer l'OS en propre sur le ssd.

J'ai déjà installé la dernière version du Bios.

Je vous tiens au courant de la suite.

Cordialement Hub92

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 novembre 2016 00:00

Bonjour hub92,

Ok, pas de souci.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top