Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

732

4 janvier 2016 07:00

disque dur corrompu

Bonjour,

J'ai un ordinateur StudioXPS 8100 avec deux DUAL HDD 1.5TB SATA RAID "mirror" (7200rpm) disques durs ( error code 2000-0142)

Un des disque a rendu l'ame et j'ai besoin de le remplacer mais je ne le trouve pas chez Dell. Ils ont on 1 avec seulement 1TB de memoire . Est ce compatible?

On m'a aussi conseiller de remplacer le disque corrumpu avec un SDD ? est ce que cela peux marcher aussi? 

finalement j'ai recu un autre message : AHCI PORT 1 device error Press F2 to continue. Mais quand je vais dans le systeme de boot , il me propose que des solutions de boot a partir de cle USB? que doit je faire?

Merci pour votre reponse. 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

5 janvier 2016 04:00

Bonjour ThelaD58,

Il est tout à fait possible de mettre en place un disque dur moins volumineux que celui qui fonctionne actuellement, sauf qu’un moment vous aurez besoin de plus d'espace pour bénéficier pleinement de la fonctionnalité du RAID 1 (mirroring), donc il est préférable de mettre en place un disque dur de la même taille.

Je veux bien vous conseiller aussi un SSD, vu les performances que le RAID 1 offre en lecture, cependant ces derniers sont un peu onéreux lorsque vous choisissez une taille si importante, alors qu'on le mettant en place, cela va vous offrir qu'un volume disponible représentant 50% du volume total (étant donné que les informations sont dupliquées).

Pour conclure, je vous invite à faire une recherche sur le net par rapport à cette référence:H184K, voir même des disques similaires en termes de configuration.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top